Impressions en vrac

Le départ de Jean-Pierre Raffarin… Je pense que Jean-Pierre Raffarin aurait dû démissionner après la défaite des régionales. Il a porté pour le mieux une politique voulue par le Président de la République. Rien de ce qui ne va pas ne lui est imputable. Ce sont sans doute les choix politiques qui n’ont pas été à la mesure de ce que souhaitent les français.
La nomination de Dominique Villepin à Matignon… J’ai appris en faisant de la politique à ne plus juger la politique sur les personnes mais sur les engagements. J’attends donc le discours de politique générale du nouveau Premier Ministre en espérant que celui-ci prenne conscience du malaise profond et de l’ampleur des réformes nécessaires.
Plus de réactions un peu plus tard, j’attends les vôtres!

3 réflexions sur « Impressions en vrac »

  1. Je partage la note de Claude, tout en restant vraiment inquiet : le chef de l’Etat a-t-il compris les Français ? Au-delà du fait que le nouveau premier ministre n’a jamais été élu (ce qui pour tout dire me gêne assez en terme de crédibilité politique), il a une autorité manifeste sur la scène internationale. Mais quid du national à part un électorat féminin assez favorable ? Espérons que Dominique de Villepin mènera une politique courageuse, audacieuse et de rupture… Plus de courage, plus de libertés… Puisque la politique est un milieu où l’on voit de tout, j’espère voir mes doutes infirmés. Mais 22 mois, ça me paraît très « short » ! Et enfin, il ne faut en effet pas mettre tout sur le dos de Jean-Pierre Raffarin qui est à mon sens un homme honnête et loyal ; il n’a fait qu’obéir à Chirac.

  2. Décidément, l’esprit de rassemblement nécessaire au lendemain du référendum ne vous a pas effleuré un instant. Une liberté de ton honorable, mais qui surprend quand on sait la voracité qui vous anime en vue de l’élection municipale à Paris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s