C’est nouveau!

Nicolas Sarkozy dans le gouvernement Villepin… Deux premiers Ministres en même temps, c’est une institution nouvelle!
J’attend impatiemment le discours de politique générale du gouvernement, car selon moi le Président est resté très elliptique sur les modalités de la mobilisation qu’il a décrété en faveur de l’emploi. A suivre…

11 réflexions sur « C’est nouveau! »

  1. Bravo Claude pour votre liberté de parole.
    En tout cas, il faudra être pragmatique et sortir des usines à gaz du type « plan pluriannuel de mobilisation pour l’emploi doté de 13 milliards d’€ de crédits » – financés en creusant le déficit.
    Quand osera-t-on dire que pour revenir au plein emploi, il faudra commencer par regarder ce que font nos voisins européens et se retrousser les manches ? Demandez à l’homme de la rue comment il entend faire progresser son pouvoir d’achat : en travaillant plus ou en obtenant plus d’aides ?
    On nous serine un attachement viscéral au « modèle français ». Mais quand on en voit les résultats, ne serait-ce pas le modèle à ne pas suivre ?

  2. Combien de premiers ministres, combien de ministres, j’attends comme tout le monde la composition du gouvernement! 29 membres paraît-il…

  3. Xavier Chinaud et moi-même te remercions en tant qu’élus du 18ème arrondissement d’être venus soutenir ce matin ceux qui nous mettent quotidiennement des bâtons dans les roues dans notre combat politique courageux face à Delanoë, Vaillant, Caresche et Lepetit. Les 250 adhérents ump de ma circonscription qui t’ont accueilli à chaque galette des rois que j’ai organisée avec enthousiame ont été étonnés!

  4. Chère Roxane,
    Je n’ai pas l’habitude de rentrer dans des querelles de personnes dans les arrondissements, querelles qui nous ont fait tant de mal par le passé.
    Je suis là à différentes occasions auprès des militants UMP, lorsqu’ils sont actifs.
    Personne dans les arrondissements, ni ailleurs, n’a le monopole de la légitimité.
    Je suis tout à fait prêt à retourner dans l’autre permanence UMP du 18ème, qu’Olivier Régis à mis à la disposition de l’UMP, si celui-ci m’en fait la proposition.
    Je pense que je pourrai ainsi vous retrouver, Xavier Chinaud et toi-même.

  5. Cher Claude,
    La légitimité, je l’ai trouvée auprès des urnes que ce soit lors des élections municipales, lors des élections législatives ou lors des élections internes que j’ai remportées à chaque fois dans les pires conditions étant déléguée de circonscription. Le 18ème arrondissement a besoin d’union. Celles et ceux qui t’ont reçu boycottent systématiquement toutes les réunions et manifestations que j’organise. Ils ne sont pas venus ni à la galette, ni aux Etats Généraux de la 19ème cironscription, ni à la réunion publique avec MAM ou au petit-déjeuner avec Michel BARNIER et son homologue espagnol. Ils ont refusé de tenir les bureaux de vote pour le référendum du 29 mai dernier. La seule opération à leur actif est un tract diffusé à l’ensemble de ma circonscription pour me critiquer (dont Philippe GOUJON a eu aussitôt copie). Belle conception de l’esprit d’union. Cette année encore,j’ai eu nombre de courriers de menaces, une plainte a d’ailleurs été déposée au commissariat du 18ème arrondissement. Vive la politique dans ces conditions. Mon seul objectif est d’être au service des habitants du 18ème arrondissement, où je vis depuis 34 ans, où je me suis engagée en politique en 1988, où je suis présente tous les wend sur le terrain.Je continuerai de m’y battre, de fédérer autour de moi toutes les bonnes volontés et les compétences dont notre arrondissement a tant besoin. Plus que jamais je suis déterminée à dénoncer des attitudes qui nuisent à la politique et aux politiques, au lendemain de ce scrutin qui nous a montré une France fracturée et un fossé qui se creuse entre les politiques et les Français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s