Nouveaux adhérents UMP

On va encore m’accuser d’en faire trop pour Nicolas SARKOZY. MAis je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquièteraient : je n’ai pas une mentalité de cireur de godasses.

Samedi dernier j’ai assisté à une réunion de 1 800 nouveaux adhérents qui avaient fait le déplacement pour écouter le discours du Président de l’UMP. Ce n’est pas rien tous ces gens qui se déplacent pour l’écouter pendant 1 heure!

Franchement je n’ai pas connu une telle ambiance dans un parti depuis 95. A l’époque Jacques Chirac, donné perdant par les sondages, mobilisait des foules enthousiastes autour de lui. J’espère néanmoins que cela finira mieux dans 10 ans!

4 réflexions sur « Nouveaux adhérents UMP »

  1. Personnellement, je ne peux pas témoigner de l’ambiance dans les meetings de Chirac en 95. J’étais avec Sarkozy dans les meetings de Balladur 😉
    Et lui, il était donné favori, comme Sarko aujourd’hui. Et on connaît le résultat.
    Cela dit, Sarko agrège beaucoup d’espoirs. Personnellement, j’y suis sensible, mais il y a des points sur lesquels je voudrais l’entendre. Histoire de savoir si je l’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ou pas du tout.
    Il y a moins de risque que cela soit « pas du tout ». J’alterne plutôt entre un soutien relatif et un soutien enthousiaste.

  2. Il faut l’entendre, c’est intéressant. Un super tribun, excellent communicant. Il fait des choses bien sans en parler (la direction de l’IE à Bercy), et des fois parle de choses sans s’être trop renseigné vraiment (sur le crédit hypothécaire), deux conséquences de sa rapidité et de son sens de l’action. Si il pouvait aider un peu plus Thierry Breton qui s’est encore pris un shoot de de Villepin sur « l’évaluation » de l’ISF, impôt qui coûte plus qu’il ne rapporte (on appelle ça un produit d’appel de luxe pour communistes..), plutôt que de préparer l’éclatement de la bulle immo, ce serait bien aussi. Et puis, rengaine à présent, quand on en a un qui soulève les foules et qui fait ou fait faire, on ne se permet plus de minauder.. Mais je témoigne pour Claude Goasguen, et Nicolas Sarko, (le dernier m’ayant claqué deux grosses bises bien sonnées spontanément), les ayant vus ts deux, les styles et personnalités sont diverses, mais complémentaires, mon général..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s