Attentats à Londres

Bien sûr comme vous tous je suis atterré par les attentats de Londres.  Comme vous tous j’admire le courage, le sang- froid, le flegme de ces Anglais qui ne cédent pas à la terreur ni à la panique comme ils n’avaient déjà pas cédé devant les bombardements nazis.

Nous devons prendre conscience comme les Anglais, les Américains et les Espagnols que nous sommes menacés par les terroristes qui ne font pas de distinction des démocraties.

Il s’agit d’une vraie guerre de type nouveau, qui mélange les moyens les plus sophistiqués et l’action psychologique. Il faut répondre par la force, et ne jamais donner le sentiment que nous remettons en cause notre vision de l’humanité.

4 réflexions sur « Attentats à Londres »

  1. Je partage naturellement le fond et la forme de cette note. Moi qui suis pourtant libéral, j’ai le sentiment qu’il va bien falloir éventuellement réduire le champ d’application de certaines libertés publiques au risque de faire grincer des dents bien pensantes, mais pour la sécurité nationale. Quelques propositions :
    sécuriser et surveiller le réseau internet, déploiement de forces militaires sur le terrain, surveillance aérienne, augmentation des budgets de la DGSE, de la DST, des RG, en accompagnant l’élargissement législatif de leurs missions, l’équipement généralisé en vidéosurveillance (lieux publics dont transports), modernisation du réseau de métro pour empêcher les intrusions sur les voies (notamment aux alentours des terminus), équiper toutes les stations de métro d’une paroie vitrée sur le modèle de la ligne de la bibliothèque nationale, etc. Enfin, il est urgent que les Ministères de la Défense et de la Recherche augmentent les budgets en ce qui concerne le risque de bioterrorisme… Voici à chaud quelques réflexions.

  2. Ce qui est certain c’est que je n’aime pas la guerre, Les guerres qu’elles viennent des hommes qui se pavannent dans des palaces ou de ceux qui se cachent.
    Les morts ne font pas la différence.

  3. Magnifique, nous avons droit « à chaud », à « quelques réflexions » du nouveau manitou de la droite française. Bénissons le Créateur de nous avoir apporté un tel oracle…

  4. Les attentats de Londres

    Pour une fois, je ne vais pas trop philosopher sur le sujet. Je rêve d’un monde sans attentats, sans rapport de force. Dans le monde moderne où l’on vit, ce genre d’événements ne devrait plus se produire. Vu l’ampleur du phénomène depuis plusieurs années déjà, ma crai…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s