12 réflexions sur « Rencontre avec les jeunes actifs UMP Paris »

  1. Super-branlette en perspective… Franchement, Delanoé avait raison ce matin (http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050711.OBS3083.html). Mais il a fallu que vous la rameniez, comme d’habitude, pour l’enfoncer. N’est-ce pas vous-même qui, il y a deux jours, signiez un factice armistice avec la Mairie ?
    Autant Delanoé peut remiser ses ambitions présidentielles au placard, autant vous, vous perdez avec constance, chaque jour qui passe, chacune des maigres chances de simplement emporter l’investiture Ump. Quite à se planter, autant le faire en beauté en désignant la grenouille de bénitier, j’entends bien sûr Françoise de Panafieu. Un éminente concurrente qui donnera un bon 80/20 au premier tour à Delanoé…
    Vous êtes franchement désespérant. Chassez le naturel, il revient au galop… ou en boomerang, comme l’autre l’a si finement écrit sur son blog, où nous avons droit à son check-up quotidien. La grande classe, la très grande classe… Fantastique !
    Et encore, nous n’en sommes qu’au début… Qu’est-ce que ce sera dans deux ans et demie, quand la campagne démarrera réellement !
    Pour moi qui ai foutu ma vie en l’air pour ce parti, pour moi qui vous ai vu arriver dans le XVI° rue des S., pour moi qui aime tant sa ville et son quartier, au point d’en avoir créé un blog : http://paris6.blogspirit.com (oh ben oui, pourquoi pas, hein, après tout, puisqu’aussi bien, le n’importe quoi côtoie le grandguignolesque…), je vous avoue Monsieur le Ministre une certaine lassitude.
    PS : Dieu, dans ton infinie bonté, peux-tu accorder vingt ans de vie supplémentaire à Pierre-Christian Taittinger ?

  2. Merci Claude d’intervenir devant les Jeunes Actifs sur cette thématique importante… Nous vous attendons avec intérêt.
    Marie-Jean –> Sur la forme comme sur le fond, là où j’ai du mal à te suivre, Marie-Jean, c’est pourquoi tu t’obstines à venir sur ce blog pour démolir au lieu de construire ?
    Tu auras remarqué que les commentaires ne sont ici, pas censurés. Profites-en pour proposer !
    Sur ta remarque spécifique à l’intervention de Claude sur les JO, je voudrais simplement ajouter que Claude n’a pas eu besoin de se forcer. Bertrand Delanoë s’est vraiment enfoncé tout seul en la ramenant de manière assez véhémente et imbécile au lendemain des attentats de Londres…
    Dans le genre apôtre du fair-play, on avait déjà vu plus crédible. Il a hier montré qu’il pouvait en outre y ajouter inélégance et inconduite.

  3. Mais il y a quoi à proposer, Pierre ? « Claude », comme tu l’appelles (vous êtes potes ?), ne propose lui, alors que ces Jeux étaient une immense chance,ne manifestation contre l’extension de Roland-Garros. Magnifique, non ?
    Et oui, je critique, oui, je dis ce qui est, je suis réaliste. On est en train de se bâtir une deuxième défaite de suite à Paris, et pire l’Elysée n’est même pas sûr de tomber dans les pognes de Sarkozy.
    Pierre, il n’y a rien d’autre à proposer ce que je répète depuis un an : désigner Bernard Debré comme le candidat de toute la droite à Paris.

  4. Marie-Jean, arrête ton cirque, à force tu n’es plus crédible. Tu vas finir par devenir persona non grata partout si tu continues à être excessif et à force de mettre des commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet du post. Cette réunion est une bonne initiative des Jeunes actifs. Que cela ne t’intéresse pas est une chose, que tu en profites pour taper sur tout le monde en est une autre. Quant à Delanoë, tout le monde reconnaît qu’il a perdu son sang-froid hier, même Libé lui tape dessus, alors pourquoi Claude Goasguen n’aurait pas le droit de le faire? Et si tu veux Debré comme candidat, va faire sa campagne et montre ce que tu sais faire.

  5. Jeunes actifs? composés pour la plupart de chomeurs, fonctionnaires, et étudiants… un peu comme dans les autres cercles déjà existants… bref rien de nouveau

  6. J’ai assisté hier à la réunion des Jeunes Actifs et je tiens à vous féliciter et remercier pour vos interventions. Votre vision lucide des problèmes en présence dans l’éducation, la recherche et la culture accompagnée de propositions pragmatiques m’incite à croire que vous êtes indéniablement le seul candidat de droite capable de battre Delanoë aux municipales de 2008. La salle ne s’y est d’ailleurs pas trompée et c’est un réel plaisir de vous écouter, ne pas manier la langue de bois. Les Jeunes vous soutiennent M. Goasguen car vous incarnez la politique de la conviction, du changement, de l’avenir en somme, au même titre que Nicolas Sarkozy.

  7. @Julie :
    « vous êtes indéniablement le seul candidat de droite capable de battre Delanoë aux municipales de 2008 »
    Cette réunion devait vraiment être hors du commun pour vous avoir convincu d’une telle façon sans avoir écouter les autres candidat à la candidature sur ce même sujet !!!
    Subjectivité quand tu nous tiens 😉

  8. Croyez-vous vraiment que Goaguen est le meilleur candidat pour 2008 ?
    Il représente quel changement exactement?
    Je ne vois pas, d’autant plus qu’il faisait parti de l’équipe chirac/tibéri et est inconnu de 60 % des parisiens.
    Maire de Paris à 63 ans, vive la nouveauté. Un prof de HEC grandiloquant et antipathique à souhait…
    Quand on lui parle, il ne répond pas (ou presque).

  9. marie-cécile, ce n’est pas vrai, Monsieur Goasguen a un côté bonhomme, plutôt sympathique et rigolard, derrière son allure un peu « grande gueule »…avez-vous déjà essayé de lui parler car il parle et répond.
    Quand à son âge, quel est le vôtre?

  10. Et vous quel est votre identité ?
    Ah, je sais, vous devez être un de ces jeunes lieutenants (reliquats de ces débuts avec des partis extremes).
    Pour info, j’ai 32 ans.

  11. Claude Goasguen est réac et macho. Paris n’a pas besoin de ça et il a fait son temps. Elu de Paris depuis plus de 22 ans. Par contre Panaf a de la classe et Romero rajeuni un peu l’offre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s