Opposition algérienne

J’ai aussi rencontré aujourd’hui des représentants de l’opposition algérienne qui m’ont exposé avec beaucoup de détails l’ampleur de la corruption en Algérie, le caractère très peu solide du régime qui repose sur la corruption et le pétrole. Ils m’ont souligné aussi l’omniprésence américaine dans les exploitations pétrolières du sud algérien.

La France a beaucoup à dire et à faire pour permettre aux Berbères et notamment aux Kabyles, très nombreux en France et à Paris,  de pouvoir épanouir leur spécificité. C’est la raison pour laquelle je vais demander au Ministre de l’éducation nationale de reconstituer une mission trop rapidement fermée sur l’enseignement du berbère en option.

9 réflexions sur « Opposition algérienne »

  1. Avant de penser a la langue berbere, je vous conseille d’epanouir les langues et dialectes que la douce France a essayee d’eliminer de la carte linguistique francaise a savoir le Corse a titre d’exemple.
    De la part d’un Algerien residant en Amerique.

  2. Qu’entendez-vous par specificite?quand vous dites à un kabyle vous etes Algerien il vous repond non, kabyle ,pouquoi la Kabylie se trouve en Suede?
    Monsieur, parlons de la specificité Corse,Bretonne,Alsacienne,Berichonne et je citerai toutes les regions Françaises encore et encore.

  3. Attendons des initiatives de ce genre pour permettre au Kabyles de vivre leur specificite avec dignite.
    La france semble s’etre agenouillee honteusement face aux arabo-musulmans (nombreux privileges comme les mosquees, la langue arabe annoncee a grande pompe, deni ethnique de l’existence des Berberes…etc)
    C’est un debut

  4. JE NE SAIS PAS POURQUOI VOUS VOUS INTERESSEZ à L’ ALGERIE, IL YA TANT DE MINORITES EXCLUES AILLEURS, MEME EN FRANCE
    JE SUIS KABYLE ET ME SENS ALGERIEN D’ABORD
    PREOCCUPEZ VOUS DES INJUSTICES EN FRANCE ET LAISSEZ NOUS GERER NOS PROBLEMES ENTRE NOUS

  5. ARRETER VOTRE PROPAGANDE QUI NUIT AUX ALGERIENS LES KABYLES NE SONT PAS UNE MINORITE CE SONT DES ALGERIENS COMME LES CHAOUIS MOZABITES SOUFIS …. ILS SONT INTELLIGENTS POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DU SEPARATISME ENCOURAGE JUSTEMENT PAR LES ENNEMIS DE L ALGERIE VOUS ETES DEGOUTANTS . VIVE TOUS LES ALGERIENS LES KABYLES SONT LA FIERTE DE ALGERIENS PAR LEUR REUSSITE … MAIS CE SONT PAS DES JOUETS DE L OCCIDENT ET AUTRES …..
    SALUT TFOUNALAIKOUM TRADUISEZ LA

  6. La France… aux Berbères et notamment aux Kabyles,… de pouvoir épanouir leur spécificité.C’est très dommage pour un auteur de livres. Quelle leçon un français peut donner aux algeriens dans le domaine des droits ou des minorités. Vous les occidentaux vous avez bafoué tous les droits humains élémentaires. Vous avez déjà oublié les bombardements sur la kabylie, le problème corse et cet holocauste sur le peuple palestinien avec vos bénédictions pour israêl et le ridicule de l’ONU, le porte drapeau des opprimeurs. cHABANE

  7. Parce que le Berbère existe au travers de sa langue et de sa civilisation millénaire,le nier serait du négationnisme.Le kabyle se revendique tel par référence à ses racines et à sa culture Berbère.Il ne se reconnait pas dans l’Algérie car elle ne lui a rien apportée depuis l’indépendance sinon violence et continuité comme au temps du colonialisme.
    Parce que l’Histoire et le destin de l’Algérie ont été détournés,les fils premiers de cette terre s’en vont vers des cieux plus cléments et se retrouvent souvent dans des organisations d’opposition ou dans des associations aux mêmes motivations de changement en Algérie.
    Alors,bravo mr Goasguen.

  8. VOUS QUI VOUS PRETENDEZ CONSEILLER SUR LE PEUPLE KABYLE NE VOUS RAPPELEZ VOUS QUE VOUS NOUS AVEZ NIKE NOS MERES ET NOS SOEURS SOUS LES YEUX DE NOS PERES QUI VOUS ONT COMBATU AVEC LA PLUS GRANDE DES HAINES ET VOUS AVEZ GOUTE A LA FEROCITE DE NOS AILLEUX ALORS ALLEZ VOUZ FAIRE NIKER PAR LES SENEGALAIS QUE VOUS NOUS AVEZ ENVOYE PENDANT LE COLONIALISME FILS DE PUTES QUE VOUS ETES

  9. Bravo Monsieur Claude GOASGUEN pour vos propos.
    Les kabyles en ont mare. Ceux qui se prétendent kabyles sur ce blog ne sont que des imposteurs. Les Kabyles sont des républicains laïques.
    Les Kabyles ne se sentent pas algériens, mais ils se sentent profondément Kabyles, et profondément fiers de leurs milliers d’années d’histoire, et fiers d’adherer aux valeurs judéo chrétiennes, fiers d’être français.
    Les pseudo Kabyles de ce blog, leurs propos racistes, leurs insultes nous ramènent à leur politique ancestrale qui prévaut encore au sein des banlieues de France à savoir les razzias, les trafiques en tout genre, le banditisme, la haine, le fanatisme religieux, l’intolérance….
    Sachez qu’en tant que Kabyle je vous soutiens dans votre lutte contre l’obscurantisme,contre la burqa et pour faire prévaloir le droit dans les banlieues livrées au banditisme (exemple Grenoble).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s