Visite d’Angela Merckel

J’ai rencontré aujourd’hui avec Nicolas Sarkozy Angela Merckel,  vraisemblablement candidate CDU à la chancellerie en Allemagne dans quelques mois.

Je l’ai trouvée déterminée et concrète dans ses propositions, sa vision de l’Europe est fondée sur nos possibilités, sur notre vie quotidienne. J’ai été très séduit par ce discours de vérité qui tranche avec la logomachie des commissaires européens qui ont perdu le sens des réalités européennes et ont amené directement à l’échec technocratique du référendum.

Le partenariat UMP/CDU peut transformer en profondeur la majorité européenne et non pas tomber dans les travers de ce qui a été très mal ressenti en Europe de l’Est par les discussions Chirac/Schroeder.

Une réflexion sur « Visite d’Angela Merckel »

  1. Le peuple allemand va voter par lassitude de l’équipe Vert/Rose mais va aussi voter pour un nouveau gouvernement de droite qui va réformer encore plus mal que la gauche !
    A l’époque de gloire de Jean-Pierre Raffarin, ne voyiez-vous pas un parallèlisme entre les réformes en France et celles en Allemagne ? En 2005, n’avons-nous pas assisté à une chute conjointe des assassins de l’Etat Providence ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s