3 réflexions sur « Presse… »

  1. Cher Monsieur Goasguen,
    Que répondez-vous aux accusations très précises de Xavier Chinaud, un homme de votre parti, parues ce matin dans le parisien et relayées par le Nouvel Observateur ?
    « Des adhésions
    de complaisance » dénoncées
    NOUVELOBS.COM | 07.02.06 | 08:36
    Le conseiller UMP de Paris critique les « adhérents illégitimes, copains des candidats aux municipales et législatives et uniquement inscrits pour voter pour eux ».
    L’Hôtel de ville de Paris (Sipa)
    Mardi 7 février, Xavier Chinaud, conseiller UMP de Paris, a critiqué, les primaires destinées à désigner le candidat UMP aux prochaines municipales. Il évoque « des adhésions de complaisance » et en estime que le vainqueur n’aura qu’une « faible » légitimité.
    « Cette mécanique n’a pas permis d’éviter les adhésions de complaisance. Il y a ceux qui viennent pour Nicolas Sarkozy (…) Et les autres, des adhérents illégitimes, copains des candidats aux municipales et législatives et uniquement inscrits pour voter pour eux », a-t-il expliqué dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.
    D’après lui, « l’expérience ne milite pas pour l’exemplarité ».
    Un bouleversement
    Par ailleurs, « on ne va pas désigner dans quinze jours le candidat qui affrontera Bertrand Delanoë en 2008, mais seulement un chef de file de l’UMP Paris, au pouvoir très incertain », précise Xavier Chinaud.
    Il a expliqué que les élections présidentielles et législatives de 2007 « bouleverseront » la donne à Paris.
    Les militants UMP de Paris – 9.635 adhérents à jour de cotisation – doivent départager les quatre candidats aux primaires: Claude Goasguen, Pierre Lellouche, Françoise de Panafieu et Jean Tiberi.
    Le vote électronique aura lieu entre le 21 février et le 24 février, le vote manuel le 25 février. Un second tour éventuel est prévu le 4 mars.

  2. Bonjour, cher ami.
    Je démens formellement être un Debré Boy’s. Si j’ai effectivement pu avoir une quelconque faiblesse envers l’homme, je me suis bien vite ravisé lorsque son équipe de campagne m’a contacté voici deux mois. L’usine à gaz qui me fut présentée m’a réellement effrayé. J’ai pu, à cette occasion, découvrir à quel point Bernard Debré ne connaissait RIEN aux problêmatiques de la Ville, à tel point que ses maigres bataillons épluchent les compte-rendus de CA d’arrondissement et même de quartiers ! C’est dire à quel point ces gens sont à des années-lumière de la problêmatique parisienne.
    Ceci étant dit, je souhaterais qu’on réponde à l’une de mes questions, cruciales, ce me semble : sur les 51.000 adhérents à jour de cotisation 2006 ce jour, combien ne l’ont payée que 10 euros ? Sur les 9.500 adhérents à jour de cotisation à Paris au 31 janvier, combien se sont déclarés chômeurs pour ne la payer que cette somme ? Ne berne-t-on pas les Français en leur faisant croire que l’UMP attire de plus en plus, alors que beaucoup de ces adhésions portent à confusion, pour le moins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s