La fable du muret…

Pour un projet moderne, une communication moderne!

Depuis quelques mois je goûte aux nouvelles technologies et j’apprécie de plus en plus! Le blog, les podcasts, tout cela me permet de communiquer autrement avec vous.

J’élargis ma gamme en la matière en vous présentant une vidéo humoristique sur le thème de la circulation à Paris…

Voir la vidéo

Si vous ne parvenez pas à lire ce film,  téléchargez gratuitement quick time 7.

26 réflexions sur « La fable du muret… »

  1. Le film est génial, et je suis très content de cette opération. Une critique cependant: ce serait beaucoup plus efficace si, au lieu d’attacher un gros fichiers aux mails, on y donnait simplement une adresse où aller le chercher. Ca augmenterait d’autant la rapidité de diffusion de notre « virus. »

  2. Bonjour, Peg.
    Il suffit simplement d’aller sur le lien, de cliquer droit, et de descendre sur Save to disk, et le tour est joué.
    Sinon, j’avoue ne pas digérer le pavé dans la mare de Bernard Debré. J’ai envoyé un message au National de l’Ump ainsi libellé :
    Bonjour.
    Je souhaiterai connaître mes mots de passe pour le vote éléctronique qui commence mardi, en faveur de Françoise de Panafieu, d’après les consignes de Bernard Debré.
    Voilà, c’était en substance. Je ne me souviens plus des termes exacts. Je suis furibard en plus de voir tous ces has-been, Alexandre Jardin, Véronique Genest, lui lêcher les babouches dans le Magazine de l’Union. Ce n’est ni un concours de beauté, ni un pince-fesses mondain, cette élection, flûte !
    Sur ce, je vous espère tout de même une fin de semaine la moins triste possible.
    J.-F. Luri.

  3. Je viens de voir le passage de l’émission sur France3 avec Claude et Baupin. Cet homme est fou a lier! il sourit, fier de cette circulation amorphe dont il est l’instigateur.

  4. Manifestation spontanée
     » Justice pour Ilan »
    Dimanche 19 Février 2006 à 17 heures,
    Place de la République à Paris
    N’oublions pas non plus le gendarme Clin. Lui aussi sauvagement assassiné. L’émotion légîtime soulevée par l’horreur des faits dans l’affaire qui nous préoccupe ici ne doit pas nous faire oublier que cette semaine, lors d’un rodéo automobile sauvage, des sauvages justement, ont tué un gendarme. Nous devons, tout autant qu’à la famille d’Ilan, montrer à la femme, l’enfant, les parents de ce gendarme pas tellement plus âgé qu’Ilan, que nous pensons fort à lui.

  5. J’ai vu l’emission avec Monsieur Baupin.. J’ai appris que dans ma ville d’origine, Genève, on démonte les tramways.. Si si, c’est vrai, puisque Monsieur Goasguen en revient justement, il l’a constaté. En réalité il y a actuellement 10km de tramway en construction à Geneve, et plusieurs lignes en projet. ( http://www.way-tram.ch/reseauTram/ )
    D’autre part, il n’y a pas de « trolleybus sans fil » (car ca n’existe pas) à Stockholm, mais… des tramways.
    D’après Mr Goasguen toujours, « On présente le tramway comme le symbole de la modernité alors qu’aujourd’hui il n’y a plus une capitale européenne qui construit de trams. On fait des bus électriques. » Aucune en effet à part Londres, Berlin, Varsovie, Athènes, Bruxelles, Amsterdam, Vienne, Dublin, Stockholm, Berne, Prague…
    Je ne vois que deux possibilités:
    -soit Mr Goasguen se trompe et n’est pas très compétent en matière de transports, ce qui est facheux lorsqu’on est candidat à la candidature de la mairie..
    -soit Mr Goasguen prend les gens pour des imbéciles, pour ne pas dire qu’il ment.
    je précise que je ne juge pas sur le fond (la politique des transports a Paris sur laquelle j ai mon opinion) , mais sur les contre vérités proférées par Mr Goasguen. J’aimerai bien qu’il s’en explique ici.

  6. la prochaine fois que vous faites un film de com’, embauchez un vrai réalisateur parce que là vraiment , y’a que vos militants qui peuvent trouver ça génial .
    En plus d’être démago , vous faites vraiment cheap mon cher !

  7. Alan Smithee est vraiment un esprit chagrin… il aurait fait un super film on aurait dit « quelle honte de dépenser autant d’argent… » Remarquons le côté original et sympa, très dans la ligne de ce qu’on reçoit tous les jours sur internet, et laissons les pleureuses grincer!

  8. Cher Monsieur Goasguen,
    Pourriez vous s’il vous plait retirer de votre page ( http://www.claude-goasguen.org/site/interieur.php?rubr=59 ) le texte suivant:
    « De nombreux blogueurs se rendent chaque jour sur http://claudegoasguen.typepad.org pour discuter et échanger les points de vue. Ils apprécient la liberté de ton de Claude GOASGUEN, qui rédige lui-même son blog et ne censure aucun commentaire.  »
    c’est faux puisque vous effacez de ce blog les commentaires qui vous sont défavorables. Un homme politique moderne quoi…
    non respectueusement,
    gégé le blogueur

  9. Les seuls commentaires qui sont effacés sont ceux qui mettent en cause une tierce personne.
    Ce blog ne doit pas être le lieu de règlements de compte. Parcourez le et vous verrez qu’il n’y a pas que des commentaires sympas, et pas seulement quelques uns…

  10. Réponse à Gégé sur le tramway de Genève…
    Je voudrais répondre à quelques intervenants qu’ils ne sont visiblement pas au courant de ce qui se passe et notamment à Genève!
    Le tramway de la rue nationale est doublé depuis plusieurs années par des bus, et par conséquent la ville est équipée en alternative tramway/bus. Je n’ai jamais vu de ville comme Londres, Berlin ou Varsovie laisser entourer par un tram pour empêcher les gens d’y entrer. Il ne s’agit pas d’une remarque qui tient à la nature mêm du tramway mais à sa position.
    Il peut être utile pour entrer et améliorer la circulation interne d’une ville, mais dans ces conditions le métro est bien sûr préférable. C’est la raison pour laquelle les villes qui n’ont pas de métro sont équipées d’un tramway.
    Je voudrais préciser aussi que des investissements de ce genre, tramway ou bus électriques, se prennent des années avant leur mise en place. Je prie chacun de se renseigner sur les projets en la matière des municipalités en question.
    Enfin pour terminer il est évident que le bus électrique est beaucoup moins coûteux en installation que le tramaway en ayant les mêmes capacités de transport et les mêmes conséquences sur la pollution que le tramway. Simplement il perturbe moins et il est moins cher et donc il est avenir ds transports électriques.

  11. Bonjour, Mr Goasguen.
    Je voulais vous poser une question : qu’entendez-vous par « bus électriques » ?
    Car je dois avouer que j’hésite à comprendre entre :
    – des trolleys (donc des bus avec LAC – ligne aérienne de contact),
    – des tramways (sur rails, et également avec LAC, comme le T1 et le T2 en IdF).

  12. Concernant le dossier noir de la circulation : un livre intéressant.
    Michael Crichton auteur à succès entre autres de « La Firme » et « Jurassic Park » vient de publier un roman « Etat d’urgence » dans lequel il met en cause la bonne foi des écologiste.
    Un roman ? pas tout à fait… Ses thèses sont appuyées sur des centaines d’articles rigoureusement scientifiques et dénoncent le cirque écolo-médiatique qui consiste à considérer des arguments politiques comme des faits avérés.
    On en apprend de belles : en fait, la planète ne se réchauffe pas ou peu, en tout cas pas pour les raisons avancées par les écologistes et le CO² n’a pas grand chose à voir là-dedans (moins de 0.04% de l’atmosphère – 4 dix-millièmes !). Le niveau des océans ne monte pas, et la masse des glaciers ne diminue pas.
    Lire la suite sur http://rouleraparis.canalblog.com

  13. L’incompétence de Mr Goasguen pour le sujet des transports en commun fait peur à voir.
    Que son seul dogme en matière de transport soit la circulation de l’automobile à tout prix me fait dire qu’il s’est trompé d’époque.
    C’est fini les années 60!
    Prenez donc exemple sur Nicolas Sarkozy, qui a donné un satisfecit à la politique de B. Delanoé sur la circulation (notamment les couloirs de bus), et déclaré vouloir mener la même politique dans les hauts de Seine.
    Sur ce sujet la, il n’y a pas de gauche ni de droite. Il y a simplement le bon sens.
    Mr Goasgen n’en est visiblement pas doté, contrairement à la mauvaise foi… Annoncer que plus aucune capitale ne construit de tramway. Ca démontre soit un manque total de vision du monde moderne, soit de la mauvaise foi au plus haut point. Dans les 2 cas, c’est grave…

  14. Cette vidéo est hilarante.
    Pendant tout le film on se demande où est l’intrigue, la blague et puis à la fin on voit des pieds et d’un coup Mr Goasguen surgir de nulle part tel Zorro (et se mettre debout au milieu d’une route en plus) et faire la morale:’D
    C’est merveilleux ^^

  15. j’ai vue votre film.ce qui m’amene un commentaire: »voila bien longtemps que vous avez chié votre honte monsieur guoasguen ».
    la bretagne pleure de honte.
    soi:1070167

  16. Denis BAUPIN qui connaissait parfaitement son sujet s’est plutôt bien sorti de cette interview sur le tram.
    Est ce à dire que le tramway des maréchaux serait réellement exempt de tous reproches? Non car derrière l’apparente réussite du TMS se cachent plusieurs scandales
    1 abandon et destruction du site propre du bus PC lié au changement de technologie prévue pour le tramway:
    une infrastructure très coûteuse et prévue pour durer plusieurs années a été construite pour rendre le bus PC indépendant de la circulation, initialement cette infrastructure devait être récupérée et réutilisée par le tramway sur pneus qui était prévu au départ: un système de guidage devait être installé sur les plate-formes béton du nouveau bus PC ainsi que des lignes de contact en fait l’option « tramway sur pneus » a été abandonné et le site propre béton du bus PC a été détruit après seulement 4 ans de fonctionnement, on aurait aimé entendre M. BAUPIN s’expliquer sur ce scandale: il fallait soit réutiliser ce site propre bus soit ne pas le construire sachant qu’il devrait être abandonné au bout de 4 ans seulement
    2 abandon de la Petite Ceinture Sud
    La mise en service du tramway entraînera l’abandon et la transformation en promenades de cette ancienne ligne de train qui entoure Paris, la justification du tramway par l’équipe Delanöe Baupin c’est qu’il existe une forte demande de déplacement autour de Paris, est-il vraiment très malin lorsqu’on se prétend écologiste d’abandonner et de transformer une toute petite partie d’une ligne de métro déjà construite, car à 80% en tunnel la petite ceinture est en réalité un métro déjà construit qui ne demandait plus que des voies nouvelles, installées à peu de frais, pour accueillir par exemple des rames sur pneus silencieuses pour les riverains
    3 surcoûts de construction très importants par rapport aux coûts de construction constatés en Europe
    Le tramway de Paris (mais il n’est pas le seul) est construit avec des techniques somptuaires qui stupéfient les spécialistes étrangers: on ne parle pas d’un surcoût de 10 ou 20%, mais de 100 à 300% par rapport aux réalisations équivalentes étrangères.
    Lorsqu’on constate à quel point les crédits manquent pour le fonctionnement des transports franciliens est-il vraiment citoyen de pomper autant de crédits, ainsi que le fait remarquer P.DEVEDJIAN pour offrir un tramway inutilement luxueux sur un seul court itinéraire ?
    4 absence de mise en concurrence pour l’exploitation du tramway
    Malgré les affirmations de son service communication la RATP est loin d’être l’entreprise de transport urbain la plus performante d’Europe, à nombre de voyageurs-kilomètres égal le réseau RATP est très lent, plus polluant peu innovant et moins productif que beaucoup de réseaux étrangers ou même français: bref un rapport qualité-prix très moyen.
    Même en restant dans le cadre du Tramway Maréchaux Sud, il n’est pas sûr que cette exploitation n’aurait pas été assurée à meilleur compte et avec une vitesse moyenne plus élevée pour les usagers, par une entreprise suisse, allemande ou hollandaise, entreprises habituées à gérer depuis des décennies avec une très grande efficacité et un coût faible d’énormes réseaux de tramways et cela y compris à l’époque où les cadres RATP déclaraient fièrement que le tramway n’avait aucun avenir en France.
    Là aussi on aurait aimé entendre M.BAUPIN nous déclarer qu’après l’examen de plusieurs candidatures c’est la RATP qui offrait le meilleur service, mais ce choix démocratique a t’il seulement eu lieu?

  17. Monsieur Goasguen,
    Je voudrais connaitre votre position sur le projet de rénovation de Jean Bouin.
    Soutenez vous ce projet ?
    Dans l’affirmative:
    1)Approuvez vous le projet actuel qui vise à créer un nouveau grand complexe(commercial) au profit de Max Guazini et au dépend des sections de sport amateur: Rugby (ne pas confondre avec stade français pro), Athlétisme et hockey sur gazon ?
    2) Vous souhaitez simplement la rénovation des installations existantes et le maintien de toute les sections de sport amateur dejà présentes sur le site.
    Dans la négative: De quel moyen disposez vous pour vous opposer et que proposez vous ?
    A vous lire
    Eric

  18. Je suis de droite et opposant à la politique de la circulation de Delanoë et Baupin.
    Mais cette « fable » est vraiment du niveau caniveau. Pensez à ceux qui ont réellement perdu quelqu’un dans un tel accident. Ce ne doit être rien par rapport à votre ambition… Pourtant, vous auriez pu évoquer les bouchons qui pourrissent la vie des parisiens, les voies de bus désertes…
    Si la Fontaine avait été aussi graveleux, on ne connaîtrait pas ses fables aujourd’hui.
    En fait d’argumentation, il y a la seule volonté de choquer. Les ambitions politiques doivent avoir des limites morales : puisse cette vidéo vous porter malheur.
    Si argumentation sous-jacente il y avait, elle serait d’ailleurs faiblarde. Parce que les glissières de sécurité aggravent parfois des accidents de la route, il faut les supprimer?

  19. J’ai adoré votre interview avec les « yes men », et puis vous avez raison, « balancer » par avions de la glace sur le pôle Nord; donne une idée assez exacte de votre « ouverture »! Encore bravo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s