Paris Coeur d’agglomération

J’organise aujourd’hui les deuxièmes assises de "Paris, coeur d’agglomération" sur la thématique du logement. Je vous invite d’ailleurs à lire la tribune parue dans Le Figaro  d’hier à ce sujet.

Le logement n’est-t-il pas le sujet qui préoccupe la majorité des Franciliens et en particulier des Parisiens ? Habiter Paris est devenu un luxe ou un droit en fonction de votre catégorie sociale. Les grands perdants sont les familles et les classes moyennes qui fuient en proche banlieue.

Je le répète haut et fort : ce n’est plus possible !! Nous sommes au bord d’un précipice qui sera difficile à remonter si nous ne sommes pas en capacité d’adopter de nouvelles réformes rapidement.

Tous les jours, je reçois des dossiers pour bénéficier de logements sociaux, des appels pour m’informer qu’un immeuble a été racheté par la ville et qu’on transforme les appartements libres en logements sociaux pour personnes en situation d’urgence et de grande précarité, sans se soucier des tensions créées en l’absence d’explication.  Et j’en passe des vertes et des pas mûres !

Que faire ? Regagner la mairie de Paris et créer une intercommunalité autour de Paris ! A défaut les exécutifs socialistes parisien et régional continueront à miner le développement de l’agglomération parisienne.

2 réflexions sur « Paris Coeur d’agglomération »

  1. Monsieur Goasguen,
    J’ai voté pour vous aux Primaires. Certes nous avons perdu mais je suis fière que vous ayez mis l’union au dessus des intérêts personnels.
    Vous faîtes un tandem d’enfer avec Françoise de Panafieu.
    Continuez comme ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s