Pétition pour la sauvegarde de la Porte d’Auteuil

Devant l’archenement de Bertrand Delanoë à multiplier les projets les plus farfelus dans le 16ème, et plus particulièrement dans le Sud de l’arrondissement, j’ai décidé de mobiliser la population.

Voici la pétition que je distribue, et elle suscite déjà de l’engouement.

Signez-la !

5 réflexions sur « Pétition pour la sauvegarde de la Porte d’Auteuil »

  1. Mon épouse et moi-même partageons votre avis concernant ce sujet.
    Delanoë et ses amis font tout pour que nous quittions la France.
    Le socialisme c’est la base zéro et forcément le 16ème ne lui plait guère. Il n’y a qu’à voir la propreté des rues et des trottoirs. C’est scandaleux.
    Alors maintenant, ce sont les « Voleurs ROM  » parqués à Longchamp- dans le 16ème, il y a des riches, on peut les voler – aprés les HLM en supprimant les parcs.
    Ce n’est plus du socialisme mais du populisme. On copie sur la Royale!
    Assez !!!
    Cordialement.

  2. URGENT PDP PARIS – CONTRE-ARGUMENTAIRE
    (de la part d’un de vos administres)
    Alors que Monsieur Delanoe s’apprete a parader fin novembre avec les resultats de son sondage sur le Plan de Deplacements de Paris, je vous suggere de lui renvoyer a la figure les scandaleux biais de cette mascarade (si vous avez un doute, consultez vos propres experts en sondages).
    En effet, le questionnaire sur le Plan de Déplacements de Paris ne fait vraiment pas honneur à l’IPSOS, il est vrai au service de son client la Mairie de Paris. Le « débat » devait se cristalliser dans ce questionnaire vastement annoncé et diffusé ? Il est à l’image de cette parodie de sondage dont la première question tourne au référendum populaire facon Prevert.
    La question 1 pour rappel : « Le Plan de Déplacements de Paris doit aboutir à un projet global et des actions concrètes pour les 10 prochaines années. Il s’inscrira dans le prolongement de l’action initiée par la municipalité depuis 2001 qui vise à lutter contre ce problème de santé publique que constitue la pollution, en limitant la circulation automobile, et en favorisant les piétons, les transports publics, les taxis, le stationnement résidentiel et les vélos. Etes vous personnellement d’accord avec cette orientation ? ».
    S’ensuivent 4 réponses « oui tout à fait d’accord, oui plutôt d’accord, non plutôt pas d’accord et non pas d’accord du tout ». Notons que cette technique de nombre pair de reponses permet de renforcer des majorités en interdisant un choix « neutre », ce qui n’est pas condamnable en soi.
    En revanche, que dire de l’aggrégation de l’ensemble des éléments de la politique municipale en une seule question à laquelle presque personne ne peut se déclarer plutôt pas d’accord ou pas d’accord du tout ?
    La question qui fâche (« en limitant la circulation automobile ») se trouve soigneusement noyée dans un océan de bonnes intentions ecologiques, mais ne fait jamais l’objet d’une question specifique, ce qui surprend quelque peut dans une telle consultation.
    Le résultat est connu d’avance : Notre Dame de Paris récoltera un plébiscite et clamera haut et fort que les Parisiens approuvent les dérives de son ayatollah préposé aux transports.
    Je suis partisan d’une diminution progressive, concertee et harmonieuse de la circulation automobile en general, je ne pense pas que la methode de ce maire soit la bonne.
    Cordialement

  3. hé le vieux avec le ptit pull sur les épaules et la dentition tout droit sortie de la publicité tu me fais bien rigoler . J espere just qu ils construiront des tours de plus de 30 etages et si possible en face de chez toi pour que tu ne rates rien du spectacle. bonne journée vieux débris décérébré

  4. Vigouroux Bagdiya/Bernard 9 avril
    Vigouroux Bagdiya/Bernard
    Parisienne de coeur, la qui m’a fait toujours rêver et et que j’habite des années(trois ans déjà dans ce quatier), je suis très attachée à ce merveilleux village d’Auteuil . J’apprécie beaucoup ce coin de Paris lié à tant de noms de notre histoire. Nous sommes convaincus(moi, mon mari, mes 2enfants) que les auteurs de ce vilain projet concernant à investir l’espace de la gare d’Auteuil de ces odieuses tours n’aiment pas Paris et surtout ils n’ont aucun droit d’atteinte à l’espace tant apprécié par les riverains sans prendre en compte leur avis?! Au nom de quelle loi, quels intérêts politique le maire de Paris impose ce projet qui va défigurer ce coin de Paris ? Nous conseillons vivement à M.Delanoe de chercher les espaces dans son quartier du 6ème arrdt pour le logement social- il n’osera jamais!!!
    merci à l’association des riverains de défendre l’unité architecturale du quartier(et de Paris en somme!) et bon courage!
    tél:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s