Assassinat de Gemayel

Pierre_gemayel Le ministre libanais antisyrien de l’ Industrie, Pierre Gemayel, a été tué cet après-midi dans un attentat dans la banlieue nord de Beyrouth.

Claude Goasguen a réagi vivement.

Dépêche AFP du mardi 21 novembre

"L’assassinat de Gemayel montre à quel point le Liban est travaillé par des forces internes. Il importe à la Finul, à la France, à tous les partenaires de désarmer ce parti fascisant et totalitaire qu’est le Hezbollah. Ce que je critique dans la position du gouvernement français, c’est qu’il laisse armé le Hezbollah tout en espérant retrouver la stabilité du gouvernement libanais, c’est pour moi deux choses contradictoires".

Une réflexion sur « Assassinat de Gemayel »

  1. Je pensais à la même chose au début et pour le désarmement de Hezbollah. Mais je me suis rendu compte que le gouvernement français cherche plutôt un équilibre de force entre l’Israel, la Palestine, le Liban et la Syrie et le Liban y compris des chrétiens libanais ne veut pas l’intervention de l’armée française. Même Michel AOUN veut l’indépendance du Liban. Laissez le faire. Le sang des soldats ne se bradent pas. Imaginons les soldats français perdent 40 hommes pour désarmer le Hezbollah, il n’y aura même pas un mot de merci des chrétiens libanais. Ils veulent indépendants. Laissez les se battre avec l’armée israel et syrienne. Les riches libanais n’achetent pas d’armes, ni former leur soldat. Ce sont plutôt les businessmens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s