La dépêche AFP

Dépêche AFP du vendredi 24 novembre

Claude Goasguen, député UMP du Paris 16ème a demandé vendredi "la dissolution des groupes" de supporteurs du PSG "auteurs de violences" et "de sanctions exemplaires", après la mort d’un supporteur parisien en marge du match PSG- Hapoel Tel-Aviv.

Le député a ajouté, dans un communiqué, que "les bandes de voyous qui se nomment supporteurs ne doivent plus avoir leur place dans l’enceinte du Parc des Princes et ailleurs".

Selon lui, "ces manifestations de violence inqualifiables et sans doute teintées de racisme doivent être sanctionnées avec la plus grande fermeté".

Jeudi soir, un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre. Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil s’est porté au secours d’un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG.

9 réflexions sur « La dépêche AFP »

  1. Oui j’ai en mot pour ce malheureux jeune homme
    Cette tragédie, je pense (car je n’étais pas sur les lieux ni témoin) que c’est un piège monté par les hommes politiques peu scrupuleux
    J’ai assisté à une manifestation pacifique authorisée du groupe Identitaire à Lyon(l’ancien chef du groupe Maxim BRUNNERIE a fait un tentative d’assassinat au Président CHIRAC aux Champs Elysées). Il s’agit d’une manifestation pacifique contre l’entrée de la Turquie en Europe avant le référendum du 29 mai 2005. Plus de centaines d’arabes massent à côte de vingtaines de manifestants. La police ne disperse ces arabes qui ont une évidente intention de nuire cette manifestation. Les arabes ont agressé les manifestants. La police sur place ne les empêchent pas. Comme il y a eu débordement, la police a trouvé un excuse pour interdire la manifestation.
    Voilà la France n’est plus un pays libre. Elle devient une dictature pour les buts politiciens sans tenir compte du droit commun.
    Ce genre de manipulation les uns contre les autres n’intéresse personne.

  2. Merci d’avoir comme Nicolas Sarkozy condamné immédiatement ces violences auxquelles on ne doit absolument pas s’habituer.Venir au stade pour laisser exploser sa haine raciale est un acte délibéré et sans excuse.Défendre son prochain est un acte courageux et légitime.Dire qu’il a derrière cela une intention politique de nuire est excessif:il y a surtout de sinistres individus en mal de publicité, sans repères qui empoisonnent la vie d’autrui, sans aucun sens moral ni estime de soi et qui agissent en « barbares »!

  3. En France, on tolère et on cherche des justifications aux nationalistes noirs, maghrébins et islamiques, quand on ne les applaudit pas carrément ; et d’un autre côté on condamne, insulte et diabolise les nationalistes blancs, quand on ne les abat pas sans tirs de sommation..
    Moi qui ne suit ni raciste, ni antisémite, ni skin-head ou hooligan, je ressens l’exécution de Julien Quemener (RIP) dans ma chair, et je considère que le sort réservé aujourd’hui aux jeunes hommes blancs hétérosexuels en Europe et en Occident, dérivé de l’état du Zeitgeist (masochisme ethno-civilisationnel blanc/européen, xénophilie, existentialisme, féminisme, hédonisme, etc. ; en un mot, décadant, assez semblable à celui de la Rome crépusculaire), génère naturellement une volonté de résistance et de reconquête chez certains, qui s’incarne parfois sous des formes avec lesquels je ne suis pas en accord parfait, mais que je comprends (cf. notamment, les idéologies ont une gravité, et des predispositions a entrer dans l’orbite d’une ou d’une autre existent).
    J’ajouterais que si on ne souhaite pas en arriver à la constitution de formations, et d’une civilisationnelle, terroristes d’Europe, et si l’on veut juguler de tristes phénomènes actuels (voir le taux record de suicides en France), il faut dévelloper une kulturkampf, ainsi q’une nouvelle allocation de souveraineté, effectives.
    Ce qui implique la fin de la conception de fait de sociétés multi-civilisationnelles, l’annihilation des phénomènes conjugués de l’immigration de peuplement exo-européenne, de l’impérialisme islamique, et du mouvement racailleux, la réhabilitation de la virilité blanche, et le façonnement d’un autre Zeitgeist (soutenant la personnalité plutôt que l’individualité ou la collectivité, l’ontique plutôt que l’existentiel ou l’essentiel, la permanence et l’immanence du sacré plutôt que le péché originel, etc.).
    Ceci étant dit, je trouve que certains, dont Nicolas Sarkozy, ont oeuvré au moins partiellement (mais significativement) dans le sens de ce que j’appelle de mes voeux. Et je les en remercie.

  4. Avant de surfer sur un événement douloureux, un peu de compassion.
    Vous auriez pu, Monsieur Goasguen, prendre un peu de temps et de recul avant de réagir sur des événements qui ne sont pas recoupés par différentes sources.
    Je vous trouvais jusqu’alors plutôt retenu et sympathique. Vous venez à mes yeux de perdre toute crédibilité et de commettre une énorme erreur politique pour quelqu’un qui souhaite continuer à Paris.

  5. je vous confirme que lors du match psg tel aviv,pas un seul drapeau français n’était déployé dans les tribunes latérales (paris et présidentielles),que des drapeaux israeliens.
    j’ai assisté ensuite à l’assassinat du supporter du psg.le policier (de la brigade des transports) n’était pas en état de légitime défense,il a assassiné froidement notre camarade (j’étais présent).
    je pense que mon intervention ne passera pas sur le blog goasguen mais au moins quelqu’un le lira et il s’agit de la vérité.
    le pire est à venir…
    la chasse est ouverte depuis le 23 novembre…..

  6. Pourquoi le football rend idiot ?
    C’est le seul sport qui connaisse de tels débordements.
    On a jamais vu de bagarre dans les tribunes ou en dehors du stade pour des matchs de rugby, basket, volley ou autres…
    Quant au jeune qui a été tué, oui c’est une tragédie mais le fait qu’il se trouve à proximité immédiate de cette horde raciste et violente, prête à lyncher ce policier qui a eu le courage de défendre ce jeune homme, amène à penser que ce n’était sûrement pas le gentil garçon que sa famille et ses amis tentent de nous faire croire.

  7. Pas un mot pour Julien ni pour sa famille! Bravo monsieur le député. Comme votre chef de file nicolas sarkozy vous vous aplatissez devant le diktat des bien-pensants. Personne n’a parlé des 15 000 supporters israeliens qui ont multipliés les incidents et les agressions contre les supporters parisiens tout au long du match!!! Papiers francais et coeurs israeliens soit dit en pensant!!! Un policier de la RATP qui n’etait pas en service (que faisait il place de st cloud avec son arme de service???) a voulu jouer au cow boy (le supporter israelien lui même a reconnu sur RMC qu’il n’etait poursuivi que par 4 ou 5 personnes et qu’il etait en train de les semer!) et a descendu froidement un jeune homme de 20 ans sans aucune sommation! Légitime défense et affaire classé! Quelle rapidité de l’enquênte et quelle justice aux ordres!! Monsieur Sarkozy sera content pour une fois. Pour des racailles qui crament dans un transformateur, on s’emeut et on pose une stèle! Julien lui a un tort: être blanc et porter un prénom bien de chez nous!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s