Blanchi !

Nous venons d’apprendre que Laurent Dominati, conseiller de Paris et ancien député, a été relaxé des accusations portées contre lui dans l’affaire des faux électeurs du IIIème arrondissement.

Je me félicite que la justice ait rendu son honneur à Laurent, qui avait combattu plus que d’autres le gouvernement de Lionel Jospin lorsqu’il était jeune député. Je m’en félicite d’autant plus que depuis de longues années il a été accablé d’insultes, de diffamations colportées notamment lors des élections partielles dans le Nord du 16ème arrondissement.

Je regrette que le droit français ne permette pas à celui qui a été souillé par les injures de se retourner contre ceux qui n’ont pas respecté la présomption d’innocence et se sont acharnés. Je souhaite d’ailleurs réfléchir sur cette question juridique.

Mon expérience politique m’a appris que c’est souvent ceux qui calomnient, qui sont parmi les plus dénués de scrupules et d’honnêteté.

Certes Laurent Dominati faisait partie d’une famille qui a été intégré au système Chirac mais il y a d’autres grandes familles qui ont davantage encore étaient les bénécifiaires de ce système. Cela ne les a pas empêchées d’être des procureurs tant il est vrai que l’on voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans son oeil.

Nous aurons certainement l’occasion de reparler de cet aspect de la moralité en politique…

Joyeux noël aux imprécateurs !

8 réflexions sur « Blanchi ! »

  1. Je suis également content pour Laurent DOMINATI.
    C’est un homme de valeur et de valeurs.
    Je le sais, pour l’avoir côtoyé dans le 16ème nord, sans rien attendre de lui en retour…ce qui n’était pas le cas de tout le monde.
    En revanche, il aura du mal à rebondir à Paris car la fédération UMP de Paris a dit pis que pendre sur lui et n’en veut plus.
    Je regrette que Jacques Yves BOHBOT ait servi de lampiste dans cette affaire car je ne vois pas pourquoi il en porterait seul la responsabilité.

  2. Grande victoire effectivement, pour la justice et la démocratie ! il y a bien eu fraude…mais personne n’en est jugé responsable ! quelle honte de s’en réjouir !!

  3. Nouvelle fort réjouissante ! Bravo !
    Mais dans un autre ordre d’idée, que faites-vous de concret pour défendre Christian Vanneste, homme remarquable, odieusement persécuté par la police de la pensée que l’UMP elle-même a aidé à mettre en place ? Là, pour le coup, vous avez été des staliniens à la Béria !

  4. Je suis, au contraire de vous, consternée car j’ai toujours en mémoire la déclaration que Laurent a faite à TF1 à l’époque où il était secrétaire général de DL : selon lui, il n’y avait rien de choquant à « faire plaisir à sa femme ou sa belle-mère en inscrivant leurs amies sur les listes électorales du 3ème arrondissement de Paris bien qu’elles n’y demeurent pas  » !

  5. De toute façon, pour reprendre l’adage de Proudhon « vouloir améliorer le monde avec la politique, c’est vouloir se laver les mains avec de la M… »

  6. Pour certain, dit: « lampiste » je dirais que ( c’est pas d’aujourd’hui) on récolte ce que l’on a semé; notamment des coups de pieds au derrière, sutout losqu’on a beaucoup cotisé à Jarnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s