Stade Jean Bouin

Hier le Conseil de Paris a voté une délibération, malgré un long débat, d’étendre le Stade Jean Bouin dont la Ville est propriétaire et géré par une association.

Après un long débat et des pressions inadmissibles à l’encontre des élus, les conseillers de Paris ont choisi une formule qui me paraît totalement inadaptée. Elle ne tient pas compte de l’ensemble des partenaires concernés : mairie de Boulogne, mairie du 16ème arrondissement, association de gestion de Jean Bouin, association de riverains de Boulogne et de Paris. Les travaux vont déterminer davantage encore ce secteur du bois de Boulogne avec la construction d’un parking de 400 places. C’est une erreur financière : le coût est de 111 millions d’euros alors que le stade de Charléty, conçu pour l’athlétisme et le rugby, reste vide.

C’est une erreur dans l’analyse de l’évolution du sport populaire qui est le rugby, car dans 4 ans au moment où les travaux seront terminés, le regroupement des clubs de D1, l’impact européen des rencontres internationales, la coupe du monde, amèneront un public francilien que les 17 000 places de Jean Bouin ne pourra satisfaire.

Enfin une erreur en ce qui concerne la politique sportive., la mairie de Paris offrant désormais systématiquement le soutien des contribuables parisiens le développement d’un sport commercial.

J’en profite pour dire à Guazzini qui semble irrité par la position des élus UMP qu’il y a une différence entre l’homme d’affaires qu’il est et les élus qui doivent défendre l’intérêt général. Celui des contribuables parisiens et celui des riverains qui entourent cette zone de sport spectacle que devient le quartier d’Auteuil avec le Parc des Princes, le stade Jean Bouin et celui de Roland Garros.

Bien entendu à la demande des associations, nous allons réagir sur ce que nous considérons comme une grave atteinte aux procédures de concertation. Le maire de Paris a eu tort de vouloir passer en force.

Une réflexion sur « Stade Jean Bouin »

  1. Bonjour,
    Je suis propriétaire de 2 appartements au 28 rue Nungesser et Coli (4eme étage en façade).
    N’hésitez pas à me contacter si je peux être utile à la démarche d’opposition au projet.
    Cordialement
    Grégory Guerrand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s