Manifestation rue de Varize

Samedi 10 mars à 11h30, un collectif de riverains " SOS Murat Varize" appelle à  manifester contre le projet de construction envisagé par la mairie de Paris. Le point de rendez-vous est sur l’esplanade de l’église Sainte-Jeannne de Chantal.

Je serai au côté des manifestants, et j’invite les habitants de la Porte d’Auteuil, de la Porte de Saint Cloud ou d’autres quartiers à se mobiliser afin de défendre notre environnement et l’aménagement urbanisatique du 16ème.

Voici une dépêche AFP du mardi 6 mars à ce sujet

Des parisiens du XVIème arrondissement ont appelé à manifester samedi Porte de Saint-Cloud contre la construction d’un lotissement sur l’emplacement de l’ancienne maison des petites soeurs des pauvres et son parc. Dans un tract communiqué à l’AFP l’Association SOS Marat Varize soutenue par les élus du XVIème, notamment le député Claude Goasguen, dénonce "un énorme projet immobilier" d’environ 210 logements dont 64 sociaux, avec des immeubles de 5 à 10 étages.

Selon le document, une pétition contre ce projet a recueilli 400 signatures. Interrogé par l’AFP, la mairie de Paris a confirmé cette opération immobilière, précisant qu’il y aurait également une maison de retraite. Elle précise qu’un "jardin traversant" sera ouvert au public, alors qu’actuellement le parc est fermé. Le projet est confié à l’atelier Christian de Portzamparc.

Une réflexion sur « Manifestation rue de Varize »

  1. Mon cher député,
    Pour la rue Varize, pourquoi ne pas pouvoir s’associer à la pétition en ligne sur Internet?
    Cordialement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s