Maire du 16ème

Samedi 29 mars, lors du conseil d’installation, les élus du 16ème arrondissement m’ont élu Maire du 16ème arrondissement.

J’occupe pour la première fois cette charge d’édile, et je connais parfaitement la responsabilité qui me revient à présent. J’ai à coeur, aidé d’une équipe municipale renouvelée, d’améliorer la qualité de vie de notre arrondissement.

Je tiens absolument à ce que chaque élu de notre arrondissement soit entièrement partie prenante de la politique mise en oeuvre. Chacun sera doté, s’il le souhaite, d’une délégation. Bien entendu, je compte également sur les élus "d’opposition" pour participer aux travaux municipaux. Je ne pratiquerai pas d’ostracisme.

Je m’engage également à pratiquer une nouvelle gouvernance de la démocratie locale et notamment organiser chaque année dans les 6 quartiers de l’arrondissement un compte-rendu de mandature.

7 réflexions sur « Maire du 16ème »

  1. Félicitations mais Mr P-C TAITTINGER n’aurait-il pas été prié de céder la place????
    Le quidam, en politique, en économie et ailleurs, ne gobe pas forcément tout!
    De nouvelles têtes, c’est vrai!( On sait comment elles sont arrivées là! D’ailleurs, il en est une qui pense déjà à la Mairie du XVIème, dans . X 6ans.)
    Se priver de certaines personnes de qualité, jeunes et moins jeunes, laissent plus que dubitatif!

  2. Je ne suis pas content de l’eviction de Monsieur Taittinger de la Mairie du 16éme. Des engagements avaient été pris et ils ne sont pas tenus.
    Un peu de patience, attendre deux ans n’était pas trop demander a des electeurs envers qui des engagements avait ete pris.
    Arretez de prendre les militants pour des Godillaux, nous avons de la mémoire, arretez de nous bombarder de mails nous demandant notre soutien et nos finances, pour ne pas tenir vos engagements.
    Je ne vous suit plus.
    Si le mensonge electoral continue attention a la desertion des militants et des electeurs, nous avons montré que nous sommes mûrs et libres de nos choix.
    Arretez les parachutages malheureux, je suis fier de la reelection de Monsieur Lebel, c’est un signe que nous votons pour qui nous voulons.
    Pourquoi les militants se voient imposer des dirigeants nouveaux a l’Ump sans vote?
    Godillaux , vous avez dit, De Gaulle disait des Veaux, depuis nous pouvons devenir Vache!
    Ne l’oubliez pas , avec ce vote je me sent trahi.

  3. Monsieur le Maire,
    Félicitations pour votre élection.
    Compte tenu de votre souhait de voir chaque élu participer à la vie communale, puis-je me permettre une suggestion:
    NOMMER MR MANO RESPONSABLE DES  » PARCS ET JARDINS DU XVI ème ».
    Ainsi serait-il neutralisé dans sa volonté destructive vis à vis du parc Ste Perinne !!!

  4. Goasguen et son Tibush de l’Elysée sont pour la croissance qui pollue, tue, et n’apporte que la haine entre les hommes.
    DéCROISSANCE GAULOISE !
    ARRêTEZ LA POLLUTION !

  5. « Ne l’oubliez pas , avec ce vote je me senS trahi. »
    Pauvre Ich ! trahi par Chirac, cocu avec Tibush et Goasguen …
    VOTEZ DéCROISSANCE !

  6. Félicitations M Goasgen notre nouveau maire pour le 16ème ! Vos idées de Droite libérale assumée correspondent aux miennes et je suis ravi que quelqu’un comme vous soit notre maire ! Il est temps que notre pays se réveille et réalise l’ampleur de la tâche qui nous attend TOUS plutôt que de voir des commentaires aigres qui alimentent nos divisions… M Taittinger qui a toujours été proche des enfants du 16ème a à 82 ans une retraite bien méritée… Quand on pense que dans beaucoup d’endroits en France vous êtes trop « vieux » à 50 ans…. et on vous jette sans ménagement. Au travail et rendons propre le 16ème arrondissement et je ne doute pas de votre sens de l’opposition à Bertrand Delanoë, hélas notre maire jusqu’en 2014 !! Courage Claude Goasgen
    Georges Castel

  7. La partie n’était pas facile et nous devons remercier Monsieur Claude Goasguen d’avoir eu la volonté d’aller jusqu’au bout de son engagement vis-à-vis de notre arrondissement.Sa nomination n’enlève rien au travail remarquable de Monsieur Pierre-Christian Taittinger dont toutes les interventions publiques ont suscité l’admiration des habitants de notre arrondissement.Passer la main est toujours délicat et le citoyen français désire toujours que tout bouge…sans rien changer de ses habitudes.Notre Président nous pousse à voir différemment et il a raison:aussi devons-nous accepter que les hommes et femmes qui nous guident soient également renouvelés…
    Faisons confiance!
    Il est désolant que de lire sur ce blog tant d’aigreurs émaillées en outre d’innombrables coquilles orthographiques.
    Merci encore, nous comptons sur vous, Monsieur le Député-Maire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s