Pétition pour Gilad Shalit

<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
–>

Gilad_shalit
Le 25 juin 2006, un commando palestinien du
Hamas attaquait un poste militaire israélien, tuant deux
soldats et en capturant un troisième, le caporal Gilad Shalit.

Depuis cette date, cet homme âgé d’une
vingtaine d’années est détenu par ses ravisseurs dans
la bande de Gaza. La seule trace de vie dont nous disposons est un
message qu’il a pu adresser à ses parents et aux autorités
israéliennes.

En mars dernier, le chef du bureau politique du
Hamas à Damas a déclaré que «
contrairement
au sort réservé par les sionistes aux prisonniers
palestiniens, Shalit est bien traité. »
Nous
ne pouvons nous satisfaire de ce simple élément qui ne
repose sur aucune preuve concrète
.

Ingrid_betancourt
Ce soldat a la double
nationalité franco-israélienne et ses parents sont
Français.
Au
même titre que la situation insupportable d’Ingrid
Betancourt, nous avons le devoir de ne pas passer sous silence cette
captivité. Notre diplomatie doit agir afin d’obtenir la
libération de notre compatriote.

Aussi,
j’ai pris l’initiative de lancer une pétition de soutien en
faveur de la libération de Gilad Shalit, qui sera remise au
Président de la République. A compter du 21 avril, des
cahiers de signature seront disposés dans le Hall de la Mairie
du 16ème arrondissement, 71 avenue Henri Martin.

Je vous invite à venir nombreux signer cette pétition, et celle en faveur Ingrid Betancourt, mise à votre disposition depuis plusieurs semaines.

Horaires d’ouverture de la mairie : lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30/17h30 , jeudi : 8h30/19h30

Signez la pétition en ligne en cliquant ici

 

45 réflexions sur « Pétition pour Gilad Shalit »

  1. il ne peut pas y avoir deux sortes de français
    on oubli trop le soldat shalit et si betencourt avait été
    franco israélienne ? qu’&urait fait la france ? silence de plomb comme pour le soldat !!!

  2. c’est sans réserve que je signe la pétition pour la libération sans conditions du Franco Israëlien Gilad SHALIT.
    Sa photo doit être au même titre que la Franco Colombienne BETANCOURT affichée au fronton de la Mairie de PARIS.

  3. Domage que vous soyez l’un des rares députés à prendre aussi clairement position.
    Je me suis toujours demandée si ingrid bettancourt avait été prise en otage par le hamas aurait on assisté à un tel battage médiatique?
    Avec notre président pret à aller la chercher dans la jungle,à croire que le désert le tente moins.
    Je crois qu’il faut cesser de se cacher derriere son petit doigt si shalit est oublié c’est uniquement parce qu’il est israelien et qu’il ne faut pas « froisser » les « activistes » du hamas comme dirait notre presse nationale.

  4. De tout coeur, je signe la pétition pour ce soldat!
    mais cela n’ote rien à la détresse d’Ingrid, qu’en ces temps de Pessah chacun sorte de sa sombre Egypte!
    avec mon amour

  5. beaucoup de bruit pour la libération d’I. Bétancourt, c’est bien, mais il faudrait en faire autant pour le soldat franco-israélien prisonnnier du H’amas

  6. bien sur il est tant que guilat rentre à la maison. je crois qu’avec cet otage on voit malheureusement l’abomminable hamas.messieurs les gouvernants il est tant de vous mettre au boulot….

  7. bien sur il est tant que guilat rentre à la maison. je crois qu’avec cet otage on voit malheureusement l’abomminable hamas.messieurs les gouvernants il est tant de vous mettre au boulot….

  8. bien sur il est tant que guilat rentre à la maison. je crois qu’avec cet otage on voit malheureusement l’abomminable hamas.messieurs les gouvernants il est tant de vous mettre au boulot….

  9. Une pensée particulière pour Gilat SHALIT,Ingrid BETANCOURT et pour tous ceux qui sont retenus prisonniers contre leur gré.Que Dieu leurs donne le courage,la santé et la force de puiser dans leur réserve physique en attendant leur libération ,que nous espèrons tous prochaine .

  10. 2 poids 2 mesures le traitement fait a guilad shalit et en rapport avec la politique pro arabe du quai d orsay
    c est un scandale
    evidement il y a 7 millions d arabes en francee l avis de 800 000 juifs ne compte pas

  11. Je trouve inadmissible que le soldat franco-israélien, prisonnier de guerre, n’ait pas à ce jour, reçu la visite de la croix rouge internationale, conformement aux accords de Genève.
    Moscadelli Roger et famille.

  12. Merci Monsieur Goasquen de bien vouloir afficher la photo de Guilad Shalit que la communauté Juive espère toujours vivant et en bonne santé ! cette initiative devrait être un exemple pour toutes les maries de Paris et de la banlieue Parisienne
    et puis surtout à l ‘hôtel de Ville de Paris …jusq’à sa libération par le Hamas

  13. On croit rèver Il effectue son service militaire, voir sa guerre sous un drapeau qui n’est pas français. Que le père se rapproche du gouvernement qui a enrôlé son fils.Nicolas Sarkozy a dit On aime la France ou on la quitte, c’est ce qu’a fait le soldat Shalit.Il a choisi de servir sa patrie israélienne .Pourquoi le père d’un soldat israélien veut-il impliquer la France dans des les négociations pour le libértion de son fils . Ce jeune homme a servi sa patrie israélienne ,celle qu’il a choisie . On ne peut être français seulement lorsqu’on a besoin de la France . Il faut faire preuve d’un peu de décence..

  14. MR Claude GOASGUEN,
    je souhaiterai vous dire mille fois bravo pour votre mobilisation envers le soldat franco-israelien Gilad SHALIT, le problème c’est qu’il n’y ai pas beaucoup de gens comme vous. Politiquement parlant,et en tout particulier pour ce cas précis, je ne peux que constater que vous êtes un solitaire, car , sauf preuve du contraire, vous êtes bien LE SEUL HOMME POLITIQUE a vous investir avec autant de coeur. Le monde d’aujourd’hui a besoin d’homme comme vous. BRAVO

  15. Je suis de tout coeur avec vous,j’espere que le gouvernement israelien parviendra enfin a faire revenir guilad shalit,et qu’en France et dans bien d’autres pays ont se soucie plus de le faire revenir et qu’on mette dans tous les pays sa photo,les francais,israeliens on doit s’en occuper,comme israel l’a fait pour ingrid betancourt,les autres pays doivent tout faire pour qu’on nous rende nos soldats.J’habite en israel,et j’ai tres mal,de voire qu’on ne reagit pas plus pour guilad et bien des autres soldats en israel,comment le monde n’accepte pas nous aider plus.Votre probleme me touche,j’ai meme ecrit au president francais pour aider,peu de choses ont ete faites,j’espere que ca changera,et que l’on considerera les israeliens comme n’importe quelle autre personne,sans demander qu’on me remercie,je ne le fais pas pour ca,mais je prie souvent pour que guilad shalit soit parmis nous,le plus rapidement possible.

  16. Que faites vous des milliers de prisonniers palestinniers, arrétés sans raison, sans condamnations par l’armée israéliennes, seulement parcequ’ils sont palestiniens.
    hypocrisie quand tu nous tient

  17. Les palestiniens ne seraient pas arrêtés à tout bout de champ si ils arrêtaient de se faire exploser, peut-être bien. Je suis d’Israël et voir cet effort des Français me fait plaisir. Aidez ce jeune homme à regagner sa maison, il mérite comme nous tous de vivre !

  18. Gilad Shalit a choisi de servir une armée d’occupation et d’oppression, qui viole les conventions internationales et se rend coupable de crimes de guerre. Qu’il assume ses actes.

  19. Bravo M Goasguen, Il en faut du courage pour soutenir un soldat israélien qui a choisi d’aller tuer des innocents en Palestine occupée. Il en faut des hommes politiques comme vous pour soutenir un état qui viole constamment le droit international, qui est lui même soutenu par la première puissance économique, militaire et culturelle mondiale, les Etats-Unis. Bref je suis sûre qu’un jour vous recevrez le prix nobel du courage politique, il faut au moins ça pour que l’Histoire retienne votre nom. Il sera écrit : M GOASGUEN homme politique français, maire du 16ème arrondissement a soutenu les crimes de guerre commis par l’armée israélienne, encore une fois bravo!

  20. Cher monsieur,
    Voici un extrait d’un article de journal (28/3/2008) :
    « Claude Goasguen, député UMP, chargé de conférences à HEC et avocat à la Cour d’appel de Paris, a tenu des propos racistes ; déclarations publiques « anti-palestiniennes » de Claude Goasguen, faites le 11 mars 2008 : « Comment vous dire la honte qui nous parcourt quelquefois, lorsque nous savons qu’à Sdérot, où j’étais la semaine dernière, on subit, quotidiennement, les agressions d’un peuple sauvage, de terroristes épouvantables ! » »
    Pouvez-vous nous faire savoir si, après les bombardements de Gaza et les plaintes contre Israël déposées devant le TPI pour crimes de guerre et emploi d’armes interdites sur la population civile, vous confirmez et maintenez les termes de cette déclaration ?
    Salutations distinguées.

  21. gilad shalit est un militaire qui est prisonnier de guerre.
    pourquoi vous ne demandez pas la libération de salah hamouri qui est un civil franco palestinien qui ne portait pas d’armes.
    deux poids deux mesures
    je ne signe pas
    je sais que vous aurez pas le courage de me publier

  22. BRAVO MONSIEUR GOASGUEN POUR VOTRE COURAGE ET AMITIE POUR UN PEUPLE QUI SE BAT POUR SA SURVIE ET NE FAIT QUE SE DEFENDRE FACE A DES FANATIQUES TERRORISTES COMME LE HAMAS OU LE HEZBOLAH. ISRAEL PLUS QU’AUCUN PAYS AU MONDE SOUHAITE VIVRE EN PAIX AVEC SES VOISINS. HELAS, CERTAINS EXTREMISTES – LE HAMAS NOTAMMENT, EN ENLEVANT LE JEUNE SOLDAT SHALIT EN TERRITOIRE ISRAELIEN (ALORS QUE TSAHAL S’ETAIT RETIRE DE GAZA)ET EN TIRANT DES ROQUETTES QUOTIDIENNEMENT SUR DES CIVILS ISRAELIENS FONT TOUT POUR EMPECHER UN QUELQCONQUE ACCORD DE PAIX ENTRE ISRAEL ET LES PALESTINIENS. LE SOLDAT FRANCO-ISRAELIEN DOIT ETRE LIBERE SANS TARDER ET ON SOUTIENDRA A FOND VOTRE COMBAT JUSTE ET FRATERNEL ENVERS LE JEUNE FRANCAIS SHALIT. ENCORE MERCI ET BRAVO MONSIEUR GOASGUEN!!!!

  23. Monsieur,
    j’ai signé cette pétition comme j’ai signé la pétition demandant la libération de Salah Hamouri. Je trouve dommage que votre blog ne parle pas de cette affaire et se focalise essentiellement sur Gilad Shalit. Salah Hamouri n’est pas soldat qui plus est et est franco palestinien. Sa mère avec laquelle le Président Sarkozy a refusé toute entrevue, doit bénéficier de la même attention que les parents de ce soldat franco-israélien. A moins que…a moins qu’on donne raison à tous ceux qui disent que dans cette histoire il y a vraiment deux poids deux mesures et que la vie d’un citoyen franco-palestinien croupissant pour des raisons injustifiées dans une geôle israélienne vaut moins que celle d’un soldat combattant dans les rangs de Tsahal

  24. bravo mr goasgen d’oser braver la bien pensance proarabe installée comme un dogme par des journalistes militants politiques au service des fascistes islamistes .
    vous etes bien isolé mais chaque jour des hommes et des femmes decouvrent a quel point nous sommes manipulés et vous rejoignent dans ce combat contre les nouveaux nazis et leurs petits kapos de gauche

  25. je signe bien sûr à deux mains pour la libération de cet innocent vitime de la folie et du fanatisme. La France soutient de par le monde des personnes non françaises, même parfois si leur rôle est doutux au nom des droits de l’homme que l’on en fasse autant pour HALIT. Que DIEU LE GARDE
    JE SIGNE POUR QU IL N4Y AIT PLUS D OTAGES DE PAR LE MONDE LES OTAGES C EST UNE ARME DE LACHES

  26. Mr Claude GOASGUEN,
    je tenais, tout d’abord, a vous remercier concernant le fabuleux « discours » que vous avait prononcé à la synagogue en ce jour de Yom KIPPOUR, j’aimerais de même aborder un sujet qui suscite de nombreuses polémiques concernant, la libération de guilat shalit. J’ai ete très déçu par le nombre de commentaires où l’on vous insulte et où l’on vous fait des reproches concernant votre amitié envers le peuple D’Israël, (qui ne fait que se DÉFENDRE)Sachez que toute la communauté israélite de France vous soutiens, non seulement dans votre combat contre l’antisémitisme, mais aussi dans votre carrière en tant que maire du 16ème arrondissement de Paris.
    J’espère de tout coeur, que la vérité soit dévoilée.
    Nous resterons comme nous sommes, et espérons que vous resterais l’homme COURAGEUX que vous êtes.
    MERCI

  27. Il est invraisemblable que la France demande la libération de Gilat Shalit et laisse sur le côté 50 000 palestiniens dans les joals israéliens qui ont été dépourvus de leur terre.

  28. Merci de tout mon coeur Monsieur Claude Goasguen pour votre soutien et votre amour à Israël contre le terrorisme fanatique et barbare et à la libération de Guilad.
    « Roi des Rois » ou « Grand Roi », pour signifier qu’il accepte l’existence d’autres souverains souverains à ses côtés, le Grand Cyrus de Perse se montre dans ses triomphes, et le temps de l’homme habile. Ainsi, il libère les Juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor et qui accorde des dons généreux à reconstruire leur temple à Jérusalem. Ceci lui a valu une avalanche de louanges dans la Bible

  29. Monsieur,
    Si, apres avoir lu le programme du Front National, *et oui, ne vous en deplaise il n’y pas que les deputes qui savent lire ! j’adhere a toutes leurs propositions pour sauver la France du peril qui la guette. Maintenant si vous me considerez comme un « Primate » c’est votre doit le plus strict…Mais HONTE A VOUS !!! Le peuple va se reveiller et on reglera nos comptes dans les urnes ! MARRE et MARRE de se faire insulter a longueur de journee !!!
    VIVE LE FN ! VIVE MARINE !

  30. A Goasguen alias Judas le primate !
    Je vous ai écrit sur votre boite mail à l’assemblée, avec la rage au ventre, ne comprenant pas comment un député de droite peut cracher sur nos concitoyens..
    J’ai voté 2 fois Sarkozy pour nous débarrasser une fois pour toutes du néant politique socialiste et pour faire les réformes intérieures.. pour le reste je savais qu’il ne comprenait rien à la France.
    Pour le reste.. nous y sommes !
    Je n’ai jamais voté FN, mais je peux vous garantir que, désormais, je le ferai jusqu’à ce que vous tombiez vous et ces zombies socialistes, je le ferai avec le FN et avec tout autre parti Français et Chrétien, car même si je ne suis pas pratiquant j’ai compris comme beaucoup, que seul le REMPART de NOTRE religion permettra de vous foutre tous dehors !
    La laïcité « à la française » nous divise depuis le 18° siècle .. c’est cette interprétation stupide et extrémiste, puis la lâcheté de chacun de vous qui nous a amenés dans cette impasse dramatique.
    Honte à vous, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe .. vous avez trahi De Gaulle et maintenant vous trahissez votre pays, nous n’avons pas fini de vous en faire voir.
    Personnellement, j’ai voulu connaître ce député un peu mieux et .. je comprends tout !.. vous êtes un activiste pro Israëlien !! décidément, vous avez choisi les causes les plus indéfendables et vous venez faire la morale au peuple Français ?
    Dites moi député M. Goasguen, vous êtes breton et toulonnais, ce qui suppose Français et peut être même Chrétien.
    Je vais donc vous poser une question..
    Tout le monde sait qui est DSK
    Voilà ce que DSK a dit :
    « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël.
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques.
    Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »
    Quel Français pourrait voter pour un Président qui prête allégeance à un pays étranger, génocidaire, potentiellement ennemi de la France, avant même son entrée en fonction ?
    Qui peut voter pour un président de la France qui serait relié directement par téléphone avec des services secrets le Mossad, qui ont déjà fait des CENTAINES de coups de mains contre la France et même sur notre territoire national ?
    Quel militaire oourrait accepter cela ??
    Qui pourrait voter pour un président qui serait chef des armées Françaises. alors qu’il soutient Tsaal une armée étrangère qui provoque la France en permanence ?
    Quel diplomate pourrait accepter de servir un président qui protège un pays comme israël .. où l’on crache sur nos diplomates depuis des décennies ?
    Monsieur Goasguen, tous les Français voudraient savoir comme moi, 1 CHOSE…
    Si aux présidentielles vous avez le FN et DSK, pour qui voteriez-vous ?
    Il faut nous répondre ..

  31. Grâce à vos propositions sur la bi-nationalité, on n’aurait à se soucier ni de Shalit ni Bettencourt puisque le premier serait uniquement Israélien et la seconde uniquement Colombienne.

  32. Alors, comme ça celui qui se veut ennemi des binationaux veut faire signer une telle pétition? Et si le soldat Shalit revenait en France au bout de 5 ans de captivité, il serait obligé de renoncer à sa nationalité israëlienne…
    Quelle cohérence dans tout ça????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s