M. Valls s’en prend à l’église Notre-Dame d’Auteuil

valls

Décidément depuis les défilés de la « Manif pour tous », M. Valls a des problèmes avec les catholiques et notamment ceux du 16e arrondissement.

En effet, le Ministre de l’Intérieur vient de refuser les crédits que j’avais demandés dans le cadre de ma réserve parlementaire concernant la réfection du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Notre-Dame d’Auteuil, sur un motif totalement infondé, puisqu’il considère que la réfection de ce grand orgue ne présente pas un objet « d’intérêt de politique local ».

Pour mémoire, je rappelle qu’il est le premier Ministre de l’Intérieur  à refuser d’abonder une réserve parlementaire à l’ «association Diocésaine de Paris » (ADP).

Pour vous donner une information complète montrant que le sectarisme n’est pas absent de cette décision, je signale que le Ministre de l’Intérieur n’a toujours pas à ce jour signifié à Patrick Bloche, député-maire « socialiste » du 11e arrondissement que la subvention attribuée au titre de sa réserve à l’ADP pour la réfection de l’orgue de la Chapelle de l’Agneau de Dieu  ne sera pas aussi versée!

Les paroissiens de Notre-Dame d’Auteuil et les catholiques du 16e arrondissement apprécieront le geste de M. Valls à sa juste valeur et en tireront les conclusions qui s’imposent sur l’esprit partisan qui domine ce gouvernement.

3 réflexions sur « M. Valls s’en prend à l’église Notre-Dame d’Auteuil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s