Non à la banalisation des manifestations antisémites

manif pro pal

Si la liberté de manifester est une liberté fondamentale, elle s’arrête aux menaces graves contre l’ordre public, comme cela s’est passé à Barbès, à Sarcelles et à Garches.

Croire qu’en autorisant des manifestations de ce genre, on éteindra ce qui est une atteinte grave à l’ordre public, témoigne d’une vision angélique de la situation.

Il appartient de ce point de vu au gouvernement de ne pas se contenter de discours, mêmes les plus positifs, mais d’organiser la sureté de nos concitoyens, et notamment des français juifs qui désormais une cible désignée pour les manifestants.

Depuis le mois de février, nous voyons revenir en France les cris odieux, appelant à la mort des juifs comme dans les pires moments de notre histoire.

Le racisme et l’antisémitisme ne sont pas tolérables et doivent susciter de la part de tous les français un réveil républicain.

Qu’on ne s’y trompe pas lorsque l’on veut manifester pour une cause quelle qu’elle soit, y compris celle de défendre la Palestine, il y a d’autres moyens. C’est le cas notamment pour les manifestations pacifiques et dont les médias ne parlent jamais contre les massacres des chrétiens d’orient qui eux ne s’en prennent pas aux mosquées.

Il y a eu des manifestations partout en Europe et aucune ville européenne n’a connu de tels débordements !

La crise réveille les sentiments les plus vils que sont le racisme et l’antisémitisme. Nous n’accepterons jamais la banalisation de ce qui est le déshonneur de la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s