Conseil d’arrondissement: mutations de logements sociaux, associations sportives, pelouse d’Auteuil, anciens combattants, Bagatelle…

conseil mai

Charte des mutations du  parc social : moins de pouvoir pour les arrondissements et encore plus pour la Mairie de Paris et les bailleurs sociaux.

La majorité socialo-communiste  va instaurer une nouvelle charte sur les mutations du parc social, remplaçant ainsi la précédente version de 2009. Les mutations sont les échanges de logements au sein du parc social, concernant les personnes déjà locataires d’un bailleur social qui souhaitent bénéficier d’un échange d’appartement, en général plus grand mais aussi plus petit en cas de modification de la composition familiale.

Dans sa nouvelle version, cette charte fixe désormais le taux de mutation à 25% contre 20% précédemment du contingent municipal et de 20% contre 0% du contingent préfectoral. Cette charte imposant le recours au système de cotation amenuisant  encore plus les possibilités et les pouvoirs de la mairie d’arrondissement.

Une fois de plus, une nouvelle attaque pour les classes moyennes car les échanges se feront au maintient de prix au m2 pour les PLAI et PLUS, en revanche rien concernant les PLS (c’est-à-dire ceux qui peuvent concerner les classes moyennes).

Manifestations au parc de Bagatelle au mois de juin  

Le parc de bagatelle accueillera deux manifestations pédagogiques autour de la nature en ville avec l’exposition ‘’fruits à tous les étages’’ du  2 juin au 1er novembre 2015 ainsi que la 3e édition du week-end de la Rose les 6 et 7 juin prochains.  Ces deux événements auront pour but de mettre en valeur l’agriculture urbaine et les collections végétales du magnifique parc de Bagatelle.

Les associations sportives locales mises à l’honneur

Le conseil du 16 a voté à l’unanimité une délibération concernant  11 subventions pour les associations sportives suivantes de l’arrondissement :

  • Association sportive du lycée Molière
  • Association sportive du Lycée Polyvalent d’Etat Jean Baptiste Say
  • Association sportive du collège Eugène Delacroix
  • Association sportive Franklin
  • Association sportive de Passy full contact
  • l’association Amicale Edouard Petit-A.E.P
  • Les Alouettes de l’Assomption
  • Gymnastique volontaire   Passy   Trocadéro
  • Club de tennis de table Paris 16-TT16
  • Jeu d’Echecs   à   l’Ecole   Normale-J.E.E.N
  • Association sportive Les Oiseaux

Notons que l’élu socialiste Thomas Lauret souhaitait retirer la subvention pour l’école Franklin

Un nouveau gazon synthétique pour la pelouse d’Auteuil

Une délibération demandant une subvention à la région Ile de France pour effectuer des travaux sur la pelouse d’Auteuil a été votée à l’unanimité. La transformation de la pelouse en gazon synthétique est une nécessité. En effet, cette dernière est devenue impraticable et limite dangereuse pour la pratique d’activités sportives.

Subventions pour le monde des anciens combattants

Avec une délibération globale pour les 20 arrondissements, Paris met à l’honneur le monde des anciens combattants en accordant pour le 16e, une subvention pour la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc, Tunisie (F.N.A.C.A) ainsi qu’une subvention pour le Comité d’entente des associations d’anciens combattants et victimes de guerre du 16e arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s