Hommage à Israël sur Seine

tel aviv sur seine

C’est incontestablement une bonne initiative que Tel Aviv puisse être associée aux festivités de Paris Plage et je ne comprends pas à quel point cela puisse susciter une telle campagne de vocifération.

Ce n’est à vrai dire pas une surprise de la part de gens qui déchainaient leur violence contre l’Etat d’Israël depuis sa création légitime en 1948, mais qui restent très silencieux devant les massacres systématiques organisés au Moyen-Orient contre les chrétiens d’Orient !

Il est plus étonnant en revanche de voir la Mairie de Paris distinguer Tel Aviv de l’Etat d’Israël et s’enferme dans des distinguos qui traduisent son embarras et justifient par cette attitude la violence des récriminations.

Comment peut-on distinguer la ville de Tel Aviv de l’Etat d’Israël ? La distinction laisse perplexe car Tel Aviv si elle est une ville festive, participe démocratiquement à la vie démocratique qu’est l’Etat d’Israël.

Je rappelle que par ailleurs, Tel Aviv ne se borne pas à une plage, qu’elle est une capitale technologique, scientifique où les prix Nobel sont nombreux dans toutes les disciplines.

Je ne crois pas non plus que les habitants de Tel Aviv aient refusé de défendre leur pays lorsqu’il a été victime des roquettes du Hamas.

Cette fête de Tel Aviv Sur Seine doit constituer la fin d’un ostracisme à l’égard de l’Etat d’Israël, état démocratique qui ne fait que défendre sa sécurité, qui autorise, seul au Moyen-Orient, la liberté des cultes quels qu’ils soient et qui dispose d’une organisation judiciaire qui ne laisse passer aucun crime, qu’il soit commis par des citoyens israéliens juifs ou des terroristes.

Tel Aviv sur Seine est pour moi le début d’un hommage à Israël sur Seine et j’invite tous ceux qui partagent ce sentiment à se manifester sur les réseaux sociaux pour faire entendre leurs voix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s