Retrouvez l’interview que j’ai accordé à JSS News suite aux dernières polémiques au Conseil de Paris et aux incidents en Israël

CG super photo 2

Suite aux dernières polémiques à la Mairie de Paris portant sur la remise de laMédaille de Paris à Mahmoud Abbas, le refus du vœu présenté par le groupe Les Républicains portant sur la condamnation du BDS, les agendas distribués aux écoliers parisiens effaçant Israël de la carte au profit de la « Palestine », ainsi que les derniers évènements tragiques en Israël, j’ai répondu aux questions de Jonathan Curiel pour JSSNews.

JSSNews : Plusieurs israéliens dont un jeune couple se sont faits lâchement assassiner par le Jihad islamique, branche armée du Fatah, groupe de Mahmoud Abbas, décoré de la médaille du Grand Vermeil par Anne Hidalgo. Qu’est ce que cela vous inspire ?
Claude Goasguen : De toute évidence, le Fatah est en train de redevenir ce qu’il était. Les dernières déclarations d’Abbas disant qu’il ne reconnaitrait plus les accords d’Oslo et la multiplication des incidents actuels signifient que nous allons quelque part vers de graves incidents en Israël. La situation est très préoccupante.
Il faut faire très attention aux provocations, mais Israël se doit de réagir. Mais qui cherche à mettre Israël dans le bain meurtrier qu’est en train de connaitre le Moyen-Orient, j’aimerais bien le savoir. J’ai trouvé que la Mairie de Paris était très ambigüe et que ce n’était pas le moment d’abandonner ce pays qui est démocratique et qu’il est notre allié.
Israël est le seul endroit jusqu’à présent ou régnait la paix et avec ce qui se passe au Moyen Orient, beaucoup ont envie qu’Israël entre dans la mêlée. Bien entendu, j ai trouvé inadmissible qu’on appelle Mahmoud Abbas « Président de Palestine » lors de la grande réception donnée par l’Hôtel de Ville, parce qu’on ne l’a même pas appelé «Président de l’autorité palestinienne », ce qu’il est.

JSSNews : Patrick Klugman a rejeté le vœu de NKM et a rappelé certaines positions de la Mairie de Paris en accord avec ce vœu. Finalement, la Majorité du Conseil de Paris n a-t-elle pas voté ce vœu parce qu’il émanait du groupe « Les Républicains »?
CG : Le Conseil de Paris vote des vœux sur à peu près n’importe quoi. Le vœu de NKM portait sur le BDS, qui je le rappelle est une association contraire à la loi nationale et internationale.Je ne vois pas pourquoi le Conseil de Paris lorsqu’il s’agit d’Israël, ne voterait pas un vœu, qu’il vienne de n importe quel rang.
En réalité, Patrick Klugman et Anne Hidalgo ne voulaient pas faire de peine à leurs alliés communistes et Verts, et ne voulaient pas faire de peine à la communauté musulmane parce que les élections régionales approchent. Rappelez-vous ce qu’il s’est passé lors de l’évènement de Tel Aviv Sur Seine. Madame Hidalgo a pris cette décision courageuse qui était de maintenir cet événement, et suite aux attaques reçues, a répondu que Tel Aviv n’était pas Israel. Il y a deux discours : le discours public qui est en faveur des musulmans, qui est le discours en faveur de la Palestine, et l’autre en faveur d’Israël où il faut que cela soit en catimini. Je considère que vu la gravité de la situation, il est temps maintenant que le soutien à Israël soit public et je regrette que Patrick Klugman se soit engagé dans une mauvaise affaire avec des faux arguments.

JSSNews : Il semble que ce qui a entrainé les réactions vis-à-vis d Abbas, n’était pas tant de le recevoir mais de lui remettre la médaille de Paris.Pensez vous que cette médaille était justifiée ?
CG : Ecoutez, cette médaille est donnée à quelqu’un qui ne la mérite pas. Mais ce qui m’a le plus choqué et je le redis, c est le carton officiel que nous avons reçu nous invitant à la Mairie de Paris pour recevoir le Président de la Palestine.Là, j’ai bondi. L’Etat de Palestine n’existe pas.Il y a l autorité palestinienne et le Hamas a Gaza. Mais a ma connaissance, il n y a pas d’Etat de Palestine a l Onu, mais l’autorité palestinienne qui est comme vous le savez, un membre observateur.
Quand j’ai posé la question à Patrick Klugman, celui-ci m a répondu que le quai d’Orsay leur avait donné la permission. On ne déclare pas un état palestinien sur une simple permission donnée par téléphone.De la même manière qu’on aurait jamais dû accepter ce qu’a dit Mahmoud Abbas lorsqu’il était à Paris.Ceci montre encore que lorsqu’on fait des choses publiques, c est toujours en faveur de ceux qui soutiennent la Palestine, sous-entendu de l’électorat musulman présumé, et le soutien a Israël doit être fait en catimini. J’en ai assez de cette hypocrisie.
Vous savez, le PS a voté massivement sans exception, avec des pressions sur des gens comme Francois Pupponi (NDLR : Député/Maire de Sarcelles) qui sont pourtant des amis et qui se sont retrouvés sur une tribune avec moi pour dire qu’ils voteraient contre la proposition du gouvernement de reconnaitre l’Etat Palestinien, et qui ont vote pour car le PS lui avait expliqué qu’on lui donnerait des compensations.
Ou on soutient Israël qui est en difficulté ou on ne le soutient pas.En tout cas c’est ma position et celle que j’ai fait partager aux Républicains et aux centristes.

JSSNews: Finalement, Mahmoud Abbas n’aurait-il pas du être honoré pour son double langage ?
CG : Mahmoud Abbas, après ses propos sur les accords d’Oslo montre bien qu’il est au bout du rouleau, qu’il ne maitrise plus la situation. Ses dernières déclarations favorisent une nouvelle intifada.
Tout cela est cousu de fil blanc, et a une teinture électoraliste de la gauche sur le dos d’Israël que je trouve particulièrement malhonnête.

JSSNews : Certains Députés de l’aile gauche des socialistes à travers leur réserve parlementaire financent le BDS à travers l’AFPS. Ne faudrait- il pas légiférer au niveau national?
CG : Non, nous n’avons pas besoin de légiférer. La réserve parlementaire est libre sauf qu’on ne peut pas donner de l’argent à une institution qui prône l’illégalité.D’ailleurs, elle est prise sur des contingents ministériels. Chaque ministère examine et là en l’occurrence le quai d’Orsay va devoir examiner.
Cependant, cela ne donne aucune excuse à ces Députés, et je trouve invraisemblable de donner de l’argent provenant des réserves parlementaires à des associations qui prônent ouvertement l illégalité internationale et nationale.

JSSNews : Le discours à l’ONU de Netanyahu portait essentiellement sur la politique iranienne appelant à la destruction de l’Etat d’Israël et le silence de la communauté internationale symbolisée par une minute de silence. Quel est votre position sur l’accord iranien ?
CG : Nous voyons bien que les iraniens tirent sur la ficelle. Quand on partage le pain avec le diable, quelquefois il faut se dire que le diable est en train de manger le pain à la place des autres.
Je n’ai pas confiance en la parole iranienne, en la parole américaine et je trouve que le Moyen Orient est parcouru d intérêts secrets extrêmement divers et dangereux. Tout cela est en train de nous préparer un cataclysme que je ne souhaite pas voir tomber sur Israël.

JSSNews : La Mairie de Paris n’aurait elle dû pas faire retirer les agendas distribués aux écoliers parisiens et diligenter une enquête portant sur la disparation d’Israël au profit de la Palestine ?
CG : Evidemment ! Il faut faire retirer l’agenda et diligenter une enquête !
Patrick Klugman s est engagé en séance publique à ce que les agendas soient retirés, mais pour le moment, cela n’a toujours pas été fait. Je trouve insensé que la Mairie de Paris ait accepté de distribuer ces agendas sans vérifier la cartographie à l’intérieur.
Tout cela est cousu de fil rose. On voit bien que cela cache des intentions électorales bien précises parce que ce qu’on nous dit n’est pas forcément ce qu’on dit dans le XVIIIème ou le XIXème arrondissement à la communauté musulmane.
C’est inadmissible, il faut le dire et le crier car il faut que les hypocrites soient démasqués. C’est en tout cas la raison pour laquelle je suis intervenu violemment au Conseil de Paris contre Patrick Klugman car il n’avait pas à se prêter a ce genre d’hypocrisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s