Boycott d’Israël, enseignement musical, amélioration du Musée d’art moderne, les échos du Conseil d’arrondissement

conseil arrondissement fevrier 2016

Nouvelle dénomination pour le Pont de Grenelle

Le Pont de Grenelle va devenir le Pont de Grenelle – Cadets de Saumur pour ainsi rendre hommage aux   élèves officiers de réserve de l’École d’application de la cavalerie, à Saumur, qui en 1940, à 2500 hommes contre 40.000 soldats se sont battus héroïquement contre les troupes allemandes.

Les associations locales mises à l’honneur

A la demande de Claude Goasguen, le conseil du 16e a décidé de verser des subventions pour les associations suivantes de l’arrondissement :

  • Association «APE école maternelle Parc des Princes»
  • Association «Académie de Musique»
  • Association «Société de Saint-Vincent-de-Paul Louise de Marillac Conseil de Paris»
  • Association «MIRELA»

Contre le boycott d’Israël

L’ensemble des Maires « Les Républicains » de Paris ont proposé un second vœu pour condamner les mouvements de boycott contre Israël. Ils demandent à La Ville de Paris de condamner le boycott envers Israël et en particulier les activités du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) et ses activités à Paris qui sapent les efforts du camp de la paix.

Ils veulent également que la Maire de Paris interdise l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël.

L’enseignement de la musique dans le 16e

Le Conseil du 16e a demandé par le biais d’un vœu que la Maire de Paris revienne sur ses décisions prises hâtivement de supprimer les heures d’enseignement individuel musical dans les centres d’animation et sur celle de diminuer les heures dans les conservatoires.

La place de la Musique pour les jeunes du 16e est très importante et doit le rester, et il faudrait à l’inverse des décisions démagogiques de la Ville de Paris augmenter le nombre de places en conservatoires pour la rentrée 2016 au vu du nombre de demandes croissantes.

Des améliorations du Musée d’art Moderne

Spécialisé en art moderne et contemporain, le Musée d’art moderne nécessite aujourd’hui des travaux pour sa bonne exploitation. Visant en premier lieu, l’amélioration des conditions d’accueil du public, le musée pourra ainsi mieux valoriser ses 9400 œuvres.

La délibération prévoit également des travaux pour améliorer les conditions de travail des personnels, ainsi que de meilleures conditions de conservation des œuvres dans les salles d’expositions.

Soulignons que le musée devrait pouvoir rester ouvert pendant les travaux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s