La vérité sur le centre d’hébergement 2

sangatte blog

Dans la mesure ou il s’agit d’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CARS) qui est prévu par la Maire de Paris dans les conditions que vous connaissez au sein du Bois de Boulogne (rappelant que la délibération votée laisse la question pendante de savoir s’il s’agit de personnes SDF ou de migrants), je voulais vous apporter quelques précisions qui pourront servir à l’information générale.
Contrairement aux annonces de la Mairie de Paris qui prétendent que nous sommes le seul arrondissement à ne pas disposer de centres d’hébergement vous trouverez ci-dessous la répartition de ces centres par arrondissement à Paris.
Dans l’état actuel des choses, cinq arrondissements n’ont pas de structures de ce type : le 1er arrondissement, le 2e, le 5e, le 6e et le 16e arrondissement.
Sur un total de 56 centres au total, voici la répartition par arrondissement : un centre pour le 7e et le 8e arrondissement, 2 centres pour le 3e et le 4e arrondissement, 3 centres pour le 9e, le 12e, le 14e, le 15e et le 18e arrondissement, 4 centres pour le 10e et le 17e arrondissement, 6 centres pour le 11e et le 19e arrondissement, 7 centres dans le 13e arrondissement et 8 centres dans le 20e arrondissement.
Je signale d’autre part que Mme Hidalgo a une politique de mise en place de centres d’hébergement très supérieure à la moyenne nationale, puisqu’il y a 3,4 hébergements pour 1000 habitants à Paris alors que la moyenne nationale est de 1/1000.
Je vous laisse tirer les conclusions politiques qui amènent Mme Hidalgo à la différence d’autres communes à dépasser les plafonds à cet égard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s