Le développement de l’autoentreprenariat

Goasguen Assemblée Nationale

J’attire l’attention de M. le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique sur la nécessité de soutenir les autoentrepreneurs à travers une révision de leur statut.

Depuis sa création le statut d’autoentrepreneur rencontre un grand succès auprès des française témoignant d’une progression de l’esprit d’entreprise, d’une culture positive du risque, qui fait traditionnellement défaut dans notre pays. La notion d’entreprise en a été elle-même transformée.

Néanmoins, la situation des autoentrepreneurs se trouve confrontée depuis 2012 à une réticence des administrations financières mettant ainsi les entrepreneurs dans une grande difficulté. De nombreuses plaintes émanant des milieux libéraux ont été recensées en particulier sur les questions de retraite, d’assurance chômage et de sécurité sociale.

Quel projet, au-delà du discours libéral, entendez-vous promouvoir pour le développement des autoentrepreneurs afin d’ancrer dans l’esprit du public que la création d’entreprise multiforme est toujours souhaitable notamment pour le développement de la situation économique de la France et pour la création d’emplois ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s