De véritables questions de sécurité se posent sur la Fan zone de l’Euro 2016

euro 2016

J’interroge M. le ministre de l’Intérieur sur les risques encourus par la mise en place de Fan-Zone en France et plus particulièrement sur le Champ de Mars lors de l’Euro 2016 à Paris.
Monsieur le ministre, comment pouvez-vous prévoir l’installation de Fan-Zone sur des sites à risques tel que le Champ de Mars alors même que, selon le préfet de police, la sécurité publique ne peut être garantie ?
Les récents événements nous ont montré que souvent les terroristes ciblent leurs attentats afin d’obtenir la meilleure médiatisation possible de leurs actes. La Tour Eiffel et le Champ de Mars étant des lieux symboliques de la France, ne pensez-vous pas Monsieur le ministre, que l’installation d’une Fan-Zone sous la Tour Eiffel, alors que la France est en Etat d’urgence, fait peser des risques extravagants sur les participants, et ceci malgré tous l’intérêt que peut susciter l’euro 2016 ?
Monsieur le ministre comment comptez-vous garantir la sécurité des participants et des riverains sur l’ensemble de la Fan-Zone située sur le Champ de Mars ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s