subventions aux associations locales, suppression des cours individuels de musique, aménagements de voirie…retrouvez les echos du conseil d’arrondissement du mois de juin

conseil juin 2016

Les associations locales mises à l’honneur

Le conseil du 16 a voté à l’unanimité une délibération concernant 3 subventions pour les associations suivantes de l’arrondissement :

  • Association «Cercle Féminin de Paris»
  • Association « ES 16»
  • Association « Aux Captifs la Libération»
  • Association «Nicolaïte de Chaillot»

Nous regrettons la baisse des subventions versées par la Ville de Paris aux associations sportives. La Ville l’explique par la baisse de ses crédits de fonctionnement. Ce qui est faux puisque avec la complicité du Gouvernement, elle a manipulé les règles de comptabilité publique.

Ainsi que 7 subventions sur les fonds du Maire :

  • Association «Société de Saint-Vincent-de-Paul Louise de Marillac Conseil de Paris»
  • Association «Équipe Saint-Vincent groupe Notre Dame de Grâce de Passy»
  • Association «Accueil des Villes Françaises Paris XVIème»
  • Association «Jeux d’Echecs à l’Ecole Normale (JEEN)»
  • Association «Echecs 16»
  • Association «Œuvre de l’Hospitalité du Travail»
  • Association «Extraordinaire Différence»

Non à la suppression des cours individuels de musique dans les centres d’animation !

La majorité du Conseil du 16e a voté contre la délibération de la Ville de Paris, qui supprime les cours individuels de musique dans les centres d’animation.

Malheureusement notre vœu de Février 2016 qui demandait à la Maire de Paris de revenir sur ses décisions prisent sans concertation, de supprimer les heures d’enseignement individuelles de musique dans les centres d’animation ainsi que celle de diminuer les heures dans les conservatoires n’a pas eu écho !

De nouveaux aménagements de voirie

En 2016, la ligne 72 qui relie le Parc de Saint Cloud à l’Hôtel de Ville par Boulogne doit faire l’objet de travaux visant à améliorer sa vitesse et sa régularité. Pour ce faire, le conseil d’arrondissement a adopté les aménagements de voiries à venir ci-dessous. Il est à signaler que lors du projet d’origine d’aménagement décidé par la Ville de Paris, la totalité des places de stationnement avaient été supprimée. Dans ce nouveau projet nous avons réussi à maintenir 75% du stationnement initial.

  • Avenue de Versailles

L’aménagement de cette avenue porte sur les 1,8 kilomètres qui vont de la rue Claude Terrasse à son extrémité place Clément Ader et doit permettre d’augmenter la vitesse et la régularité de circulation des bus. Cet aménagement s’accompagne egalement, dans le sens sortant de Paris, de la création d’une piste cyclable protégée le long du trottoir en reconstituant du stationnement séparé de la piste vélo par une banquette.

  • Avenue du Président Kennedy

La création d’un couloir bus de 4,50 mètres dans le sens est-ouest, et d’une bande cyclable dans le sens ouest-est, devant la Maison de la Radio (entre la rue du Ranelagh et la place Clément Ader), ainsi que la création d’un carrefour équipé en signalisation tricolore au droit de la rue Beethoven pour faciliter l’insertion des véhicules particuliers et des bus et sécuriser les cheminements piétons.

  • Avenue de New York

La création de couloir bus sur les bretelles d’accès et de sortie vers la place de Varsovie et création de couloirs bus dans chaque sens dans sa partie est entre l’avenue Albert de Mun et la rue Gaston de saint Paul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s