Paris fais toi sale

Image1

Depuis dix jours, le nettoiement des rues et le ramassage des ordures ménagères ne sont plus correctement assurés, particulièrement dans les arrondissements collectés en régie. Le blocage de l’usine d’Ivry et de certains garages de la régie municipale par une minorité d’agents, parfois extérieurs à la Ville de Paris, entravent le bon déroulement de l’entretien des rues.
 
A la veille du début de l’Euro 2016, les poubelles débordent dans de trop nombreux quartiers de Paris, les rats remontent dans les rues. Qui plus est, la décrue de la Seine va nécessiter d’importants travaux de déblaiement et de nettoyage sur les berges de Seine.
 
Cette situation, aux graves conséquences sanitaires et économique, démontre l’échec du « plan propreté » mis en œuvre récemment et prouve l’incapacité de la ville à gérer de telles situation de crise.
Aussi, nous demandons à la Maire de Paris de faire appel sans délai aux prestataires privés pour suppléer la défaillance de la régie. C’est la seule solution pour mettre fin rapidement à l’amoncellement de détritus qui pose des questions sanitaires majeures. La Maire de Paris doit également requérir au plus vite le concours de la force publique pour débloquer l’ensemble des sites, indispensable pour pouvoir évacuer les déchets.
 
Paris s’apprête à accueillir des millions de supporteurs et touristes ces prochaines semaines. Sans action résolue et responsable de la Maire de Paris, ils risquent de repartir avec une image bien ternie de la capitale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s