Question au Premier ministre sur la pérennisation du financement du Passe Navigo par l’État pour 2017 et les années suivantes

pass navigo

J’interroge le Premier ministre sur la pérennisation du financement du Passe Navigo par l’État pour 2017 et les années suivantes.
Depuis septembre 2015, le tarif du Passe Navigo est unique et permet aux abonnés de voyager dans toute l’Île-de-France pour 70€ mensuel. Cette mesure, généreuse et opportune à quelques semaines des élections, n’était, en réalité, pas financée dans le budget de la Région Ile-de-France. Le coût de cette mesure est de 300 millions d’euros par an. Pour 2016, au prix d’économies majeures entreprises par le Conseil régional et d’une solution d’appoint trouvée grâce aux discussions entre la présidente de la Région et le Premier ministre, les 300 millions d’euros ont été compensés.
Le Premier ministre s’est engagé à trouver une solution pérenne pour l’avenir. Toutefois, rien n’est garanti pour 2017 et la question des 300 millions manquant laissés par la mandature 2010-2015 du Conseil régional d’Ile-de-France va se poser.
Je demande au Premier ministre quelles mesures, conformément à son engagement, il compte mettre en œuvre pour compenser la perte de 300 millions d’euros par an du Passe Navigo à tarif unique en 2017 et les années suivantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s