Ignoble attentat contre un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray : il faut changer notre politique pénale et de renseignement

prise-otageSaint-Étienne-du-Rouvray

Après l’ignoble attentat contre un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray il convient d’agir de toute urgence et deux constats au moins s’imposent :

– Notre système pénal de législation antiterroriste voté et modifié à plusieurs reprises ne correspond pas à la réalité de la situation qui se poursuit sur notre territoire. Je demande que soit appliqué le livre IV de notre Code Pénal, véritable législation pénale de guerre, beaucoup plus répressif et dissuasif que les mesures adoptées, modifiées et sans effets réels depuis plusieurs mois. Je me félicite qu’enfin certains responsables des Républicains, notamment François Fillon, aient compris l’urgence de changer notre dispositif pénal et cela sans porter atteinte à nos principes juridiques.

-Il faut de toute urgence unifier nos systèmes de renseignement. Notre système de renseignement doit développer des procédés de prévention à travers des technologies d’intelligence artificielle.Des recherches sont en cours. Elles doivent être accélérées dans l’urgence avec tous les moyens nécessaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s