Sainte Rita : une évacuation indigne


Au moment où la France est submergée par l’émotion après le lâche assassinat d’un prêtre et que tout le pays est solidaire, les élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris s’indignent des conditions de l’évacuation de l’église Sainte Rita dans le 15e arrondissement, en pleine messe, dans l’objectif de la détruire pour satisfaire la spéculation immobilière et ce contre l’avis des fidèles, des habitants, du maire de l’arrondissement, des élus et avec la complicité de la Mairie de Paris, en catimini en plein milieu de l’été. Des négociations étaient pourtant toujours en cours pour un rachat éventuel et la justice n’obligeait pas la préfecture à procéder de la sorte.  

Les élus présents sur place ont constaté des violences policières, plusieurs d’entre eux ayant même été trainés à terre, ceints de leurs écharpes, de même que le curé. L’emploi de la force par les CRS est-elle justifiée pour évacuer une église?

Ce n’est jamais le moment de détruire une église, encore moins dans cette période troublée et sensible pour les religions. Au lendemain même de l’enterrement du père Jacques Hamel et alors que notre pays est confronté à une crise de sécurité ses précédent, ils s’étonnent que le gouvernement n’ai rien trouvé de plus prioritaire que de mener cette évacuation de force.

Ils réaffirment leur soutiens aux fidèles et continueront à défendre cette église par tous les moyens légaux disponibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s