Décès de notre ami Jacques Dominati

dominati

Nous avons appris le décès de Jacques Dominati  qui toute sa vie a combattu pour la liberté et qui a aimé Paris avec passion.
Il a occupé toutes les fonctions politiques de prestige et a été l’ami et le collaborateur d’André Malraux, de Jacques Soustelle, de Valéry Giscard d’Estaing et de Jacques Chirac qu’il seconda pendant de longues années à la tête de la Mairie de Paris.
Jacques Dominati a su le premier défendre la municipalisation de Paris et c’est en grande partie son travail inlassable qui a permis de parvenir à l’élection du Maire de Paris au suffrage universel par la loi de 1977.
Résistant très jeune, il a toujours manifesté un tempérament combatif qui cachait chez lui une grande sensibilité. Tous ceux, dont je suis, qui ont travaillé avec lui  savaient qu’il était un homme courageux.
Parti de Corse vers Paris pour se lancer en politique. Il cultivait cette vision de l’université  »Calcatoggio » comme il disait en plaisantant.
Jacques Dominati qui a vécu les périodes les plus difficiles de notre pays était un personnage qu’on pouvait aimer ou détester. Il ne laissait personne indifférent. C’était un lion de la politique et il n’y en a plus beaucoup aujourd’hui et nous le regretterons tous.
C’est pour moi la perte d’un ami de longue date, et, je présente à toute sa famille, à ses fils Philippe et Laurent, à sa fille Isabelle, à toute sa grande famille, mes condoléances les plus attristées.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s