Il est temps d’appliquer le livre IV du Code pénal à l’égard des terroristes coupables

falletti-goasguen

Je me félicite des déclarations de François Falletti dans le Figaro de ce jour. Pour l’ancien procureur général de Paris, il est temps d’appliquer le livre IV du Code pénal à l’égard des terroristes coupables d’actes en lien avec une organisation étrangère qui pourraient être punis de 30 ans de prison. Monsieur Falletti considère, comme je le soutiens depuis près de deux ans, que les peines contre le terrorisme sont actuellement insuffisantes et doivent être criminalisées. Position de plus en plus reprise par les juges du parquet (cf interview récente du procureur François Molins)
Est-il satisfaisant pour un homme politique d’arriver à se faire entendre au bout de deux ans par les hautes autorités judiciaires et politiques ?  Néanmoins, 2 ans c’est long. Il est dur quelques fois d’avoir raison trop tôt…
De la même manière, je suis très favorable à l’idée de la création d’un procureur général de la nation qui permettrait de dégager la justice de la dépendance et du soupçon politique  avec des mécanismes qui permettraient d’assurer son indépendance et définir ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s