Anne Hidalgo confirme son mépris des arrondissements

hidalgo

En l’absence d’Anne Hidalgo, les maires des 1er, 5eme, 6eme, 9eme, 15eme, 16eme et 17eme arrondissements refusent de siéger à la conférence de programmation des équipements.
Comme chaque année, la maire de Paris avait convoqué aujourd’hui la conférence de programmation des équipements, instance dont la saisine est obligatoire avant le vote du Budget Primitif.
Cette réunion annuelle a pour objet de permettre à chaque maire d’arrondissement de proposer les projets qu’il juge prioritaires dans son arrondissement et d’en appeler si besoin à l’arbitrage de la maire de Paris ; La loi prévoit explicitement qu’elle est « composée du maire de la commune et des maires d’arrondissement ».
C’est la première fois depuis la création des mairies d’arrondissement (1983) que le Maire de Paris ne la préside pas en personne. Qui plus est, l’adjoint chargé des finances était également absent.
Dans ces conditions, JF Legaret, F Berthout, JP Lecoq, D Burkli, P Goujon, C Goasguen et B Kuster ont quitté la séance, dont ils contestent la validité juridique. Les élus LR dénoncent cette nouvelle marque de mépris vis-à-vis des arrondissements, et saisiront le préfet au titre du contrôle de légalité afin d’obtenir l’annulation de cette réunion, dont ils demandent en tout état de cause une nouvelle convocation dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s