Des mesures de sécurité pour le centre d’hébergement du Bois de Boulogne ?

centre-hebergement-novembre-2016

Un nouvel incendie semble avoir eu lieu, aux alentours du centre d’hébergement du Bois de Boulogne, samedi 5 novembre. Nous souhaitons, bien entendu, qu’une enquête soit rapidement réalisée à ce sujet et que des sanctions soient prises à l’encontre  des personnes à l’origine de tels actes. Nous tenons également à signaler :

  1. Que les enquêtes, qui ne semblent pas nécessairement très compliquées, n’aboutissent pas et que la longueur de l’instruction reste surprenante pour des délits de cette nature. Délits qui auraient d’ailleurs pu être évités, si des moyens de sécurité adaptés avaient été organisés.
  2. Il s’agit désormais de protéger les personnes qui sont dans le centre et les riverains.  Dans ces conditions nous demandons que toutes les mesures de sécurité soient prises et le plus rapidement possible.
  3. Je tiens à rappeler, que lors de la séance du 24 octobre, un vœu a été voté à la quasi-majorité par le conseil d’arrondissement du 16e, à l’exception des 3 élus socialistes, pour demander un contrôle et un renforcement des mesures de sécurité.
  4. je constate que Mme Cosse se préoccupe tardivement des questions de sécurité en demandant enfin un renfort des mesures sur le centre.
  5. je constate aussi que les élus socialistes du 16e, qui ont refusé les dispositifs de sécurité que je réclamais encore lors du dernier conseil d’arrondissement, découvrent tardivement leur utilité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s