Voies sur berges: 168 maires en colère écrivent à Anne Hidalgo

voie-sur-berges-droite

Info Le Figaro. Dans une lettre ouverte à la maire de Paris, 168 maires d’Ile-de-France rejoignent la présidente de région Valérie Pécresse, qui a déposé un recours devant le tribunal administratif pour la réouverture de la voie sur berges rive droite.

La pression pour la réouverture de la voie sur berges rive droite à Paris ne faiblit pas. Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, qui a reçu le soutien de la majorité des départements lors de son récent recours contre la piétonnisation de cet axe, désormais interdit à la voiture, prend la tête de la contestation, dorénavant appuyée par près de 200 communes.

168 maires de la région parisienne viennent, en effet, de s’associer à son combat en signant une lettre ouverte adressée à la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Les élus d’Asnières (Hauts-de-Seine), du Chesnay (Yvelines), d’Étampes (Essonne) ou encore d’Ury (Seine-et-Marne) évoquent «le blocage général de la circulation à Paris» mais aussi les «effets bien au-delà» de la capitale de cette mesure prise «sans concertation».

«Et cela, ni l’État, ni la mairie de Paris ne veulent le reconnaître», soulignent-ils, en ajoutant: «Nous dénonçons cette indifférence à l’égard des habitants de la petite et de la grande couronne».

Retrouvez la lettre signée par les 168 maires dont évidemment je fais partie:

Retrouvez la liste des signataires de cette lettre:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s