Échos Conseil arrondissement mars 2017

 

La végétalisation de Paris c’est bien, la propreté c’est essentielle

Le conseil d’arrondissement du mois de mars annonce l’arrivée du printemps. Avec plusieurs délibérations sur la végétalisation de la ville, la Maire de Paris espère camoufler la saleté permanente de Paris en lançant plusieurs projets afin de rendre la capitale plus ‘’verte’’.

Voici un florilège des propositions de la Ville pour ce projet :

Le kit de jardinage :

Pour accompagner les Parisiens végétalisant l’espace public, une mise à disposition de 200 «kits de jardinage» (composés de pioches, bêches, râteaux, grelinettes…) sont proposées aux mairies d’arrondissement qui assureront gratuitement le prêt aux porteurs de projets de végétalisation, aux gestionnaires de jardins partagés et aux titulaires de permis de végétaliser.

La coccinelle Adalia bipunctata

Pour diffuser des pratiques écologiques de jardinage auprès des parisiens qui jardinent sur leur balcon, leur terrasse ou dans un jardin partagé, une campagne de sensibilisation accompagnée de la distribution de larves de coccinelles a été lancée.

Au lieu de saupoudrer de propositions farfelues les parisiens, la Ville de Paris devrait s’atteler a des mesures de grandes ampleurs pour enfin rendre propre la capitale !

Les subventions pour les associations de commerçants, 86 % de moins depuis 5 ans.

Le conseil du 16e a voté à l’unanimité deux délibérations concernant des subventions pour deux associations de commerçants du 16e arrondissement :

  • Association «commerçants de l’avenue Mozart »pour les illuminations de fêtes de fin d’année 2016
  • Groupement des commerçants de l’avenue de l’avenue de Versailles Auteuil Point du Jour pour les illuminations de fêtes de fin d’année 2016.

Nous regrettons la forte baisse des subventions versées par la Ville de Paris aux associations des commerçants de l’arrondissement depuis plus de 10 ans. Ces subventions ont tellement baissé qu’ils leur seront bientôt impossible d’animer les quartiers, même avec des bougies !!!

Compte-rendu d’activité des Conseils de Quartiers pour 2016.

Suite aux nombreuses réunions des Conseils de quartiers du 16e arrondissement, une communication récapitulative des conclusions de ces différentes réunions a été faite au cours du Conseil d’arrondissement mettant en valeur les multiples actions menées durant l’année 2016.

Les socialo-communistes confisquent la gestion de la vie associative

La ville de Paris procède au démantèlement des Maisons des Associations. Mais pire encore, madame Hidalgo veut organiser unilatéralement tout le développement de la vie associative dans les arrondissements, en créant des « commissaires politiques », directeurs du développement de la vie associative et citoyenne hébergés en mairie d’arrondissement, sous sa seule autorité (et non du Maire d’arrondissement ou du Directeur Général des Services), qui seront à la tête des MDA, des conseils de quartier, de la démocratie participative, et seront le nouveau relai des associations !! Une fois de plus l’exécutif socialo-communiste s’empare des pouvoirs de la Mairie d’arrondissement.

Jean Bouin : les inquiétudes sur le futur du stade

Retrouvez ici le vœu sur Jean Bouin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s