Le projet de « La Maison LVMH Art Talent et Patrimoine » adopté au Conseil de Paris

Sur l’emplacement de l’ancien Musée des Arts et Traditions populaires qui tombait en ruine et dont le statut interdisait qu’il puisse être démoli, le Conseil de Paris a voté l’installation de «  La Maison LVMH Art Talent et Patrimoine » à côté de la Fondation Louis Vuitton.

L’ensemble des conseillers du 16e ont voté pour l’installation qui ne constitue pas une nouvelle concession mais la réhabilitation d’une concession ancienne.

Je voulais réaffirmer ici que je suis hostile à l’installation de nouvelles concessions en dures ou provisoires dans le Bois de Boulogne, comme c’est le cas avec le centre d’hébergement dont on a beaucoup parlé.

Je souligne aussi que les écologistes qui se veulent les protecteurs du Bois de Boulogne, se sont opposés à ce projet alors qu’ils n’avaient pas jugé utile lorsqu’il s’est agit de l’implantation du centre d’hébergement autant d’opposition…il est vrai que les écolos sont des pseudos défenseurs de l’environnement et que sous le vert d’apparence se cache en général le rouge de l’idéologie.

Quant aux communistes, eux aussi très favorables au centre d’hébergement mais qui refusaient vertement de réaménager le Musée des Arts et Traditions populaires à l’époque. Rappelons qu’ils souhaitaient installer dans le nouvel édifice un musée de l’esclavage. Je me garderai de toute ironie à propos de ce choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s