Visite au centre d’hébergement du Bois de Boulogne

Sur ce lieu si contesté et si contestable quant à sa localisation en plein milieu du Bois de Boulogne sur un site non constructible, j’ai visité avec Jacques Legendre, mon adjoint chargé de la solidarité, des affaires sociales et de l’emploi, la mise en place de ce centre, pour m’assurer des conditions de sécurité.

Ces conditions sont incontestablement assurées par la multiplication des caméras de surveillance (au nombre de 13 !) qui interdiront je l’espère tout débordement à l’extérieur du centre du style « Calais ».

Les conditions d’hébergement sont bonnes et de toute évidence le travail d’insertion se fait lentement mais surement.

Je note que contrairement à toutes les insultes que nous avons reçues de la part de ces individus qui aiment caricaturer le 16e arrondissement, les habitants comme les paroisses ont manifesté leur solidarité auprès de ceux qui sont dans ce centre avec une extrême générosité.

Cette spontanéité solidaire ne m’étonne pas de mes concitoyens du 16e, que je tiens à remercier, en souhaitant qu’ils amplifient cet effort.

Je pense toujours que la localisation est un déni de droit mais cependant la solidarité à l’égard de ceux qui sont en extrêmes difficultés est un de nos devoirs les plus chers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s