Un débat calamiteux

Après une élection présidentielle totalement ratée, et face aux nombreuses hésitations des français qui attendaient des éclaircissements sur le flou des deux candidats encore en course au 2e tour, nous avons assisté hier soir à un débat qui n’a absolument pas tenu ses promesses.

Agressivité, nervosité, approximation, ont  été les maîtres mots de ce débat qui me confirme dans les inquiétudes que j’ai toujours eu à l’encontre de ces deux candidats autant sur leurs propositions que sur leur capacité à assumer la charge d’une telle fonction.

Le programme économique et européen de Madame Le Pen est une véritable catastrophe, en dehors même de ce qu’elle peut représenter en agressivité et en extrémisme.

Mais l’attitude d’Emmanuel Macron reste très inquiétante sur le sujet du terrorisme et de l’immigration. Tout le débat sur les frères musulmans et l’UOIF nous préoccupe beaucoup, car nous savons que l’angélisme, la tolérance excessive contre des barbares terroristes qui attaquent notre culture et notre civilisation est une erreur grave d’appréciation. Il est clair que le très probable futur Président de la République n’a pas compris la priorité et les politiques qui s’en suivent sur ce thème essentiel pour le futur de la France.

Cela m’a confirmé qu’il était vraiment nécessaire de rattraper cette élection présidentielle ratée par une victoire sans ambiguïté de la Droite et du Centre lors des élections législatives à venir.

Nous devrons nous mobiliser dès lundi derrière François Baroin. Je suis persuadé que notre programme, nos idées  qui n’ont pas été vaincues dans la présidentielle devront nous permettre d’assurer une politique offensive et sécurisante rattrapant les résultats probables de cette élection présidentielle ratée !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s