Renouvellement parisien au Sénat ? (1)

Notre parti n’a décidément pas compris qu’il fallait en finir avec une certaine pratique politique qui constitue à reconduire des gens dont l’inefficacité est patente lorsqu’ils sont élus.

Les élections législatives de ce point de vue permettent au moins aux députés de se soumettre au scrutin difficile des élections directes et je peux en témoigner puisque nous avons perdu beaucoup de députés méritants.

En revanche, les élections sénatoriales parisiennes restent du domaine du secret de coursives où les arrangements les plus alambiqués portent au Sénat des gens qui souvent ne sont présents qu’au moment des élections.

Dans ce genre, le sénateur Pierre Charon reste un exemple incontournable. Présent dans toutes les combines, absent dans tous les débats.

Il a été paraît-il choisi par une CNI (commission nationale d’investiture) secrète comme candidat parisien. Il est bien évident que nous ne saurions accepter pareille désignation.

M. Charon avouant d’ailleurs lui-même qu’il n’a qu’une ambition dans cette élection, celle de devenir le tôlier du Sénat pour en gérer le restaurant, ce qui reste une ambition politique assez surprenante.

Il faudra donc barrer la route à ce personnage qui n’a fait que trop de mal à la politique parisienne. Je regrette que deux personnes estimables, Julie Boillot, dont je connais l’intelligence, et Frédéric Péchenard, dont  je connais la probité, aient pu se laisser prendre à ce piège.

J’espère que mes collègues conseillers de Paris mettront fin à cette situation ubuesque. Je ne manquerai pas de faire campagne à ce sujet jusqu’aux élections sénatoriales pour nettoyer les écuries d’Augias.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s