Renouvellement parisien au Sénat ? (2)

Cela ne se fait sans doute pas dans un parti qui a décidé de ne rien changer, mais je crois que nous sommes nombreux à vouloir que justement notre formation politique puisse changer pour gagner et reprendre sa place au sein de notre pays.

Les candidats que nous devons présenter à l’avenir devront être différents des copinages du passé.

Notre parti s’est enlisé dans les pratiques de copains et coquins jusqu’à nous discréditer et donner le sentiment d’un parti politique fermé sur lui-même.

Ainsi, on voudrait nous faire croire que M. Pierre Charon est légitimement investi par notre formation politique pour les sénatoriales de septembre prochain et on tente de nous rassembler au nom de l’unité.

Mais ce n’est pas l’absence d’unité qui nous a fait perdre les élections, c’est le fait de soutenir de mauvais candidats discrédités devant l’opinion. L’opinion qui a englobé dans cette critique générale de bons candidats de notre famille injustement vaincus aux élections législatives.

Une CNI croupion née dans les affres de la campagne Fillon et sans réelle légitimité nous impose un candidat. Nous devons refuser car il ne correspond pas à ce que nous souhaitons pour l’image de notre parti. Absence d’interventions dans les débats, présence permanente dans les intrigues, nous n’avons pas besoin d’un échotier pour nous représenter au Sénat, mais de quelqu’un qui peut représenter nos idées et notre avenir.

Je n’ai pas l’intention de céder aux diverses pressions qui essaieront de nous imposer un choix qui n’est pas légitime.

Nous sommes dans un parti libre et je vous invite à ne pas hésiter à contester les choix qui vous paraissent illégitimes.

Je répète une fois encore, il est temps de nettoyer les écuries d’Augias.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s