Renouvellement parisien au Sénat (6)

Les listes sénatoriales sont déposées aujourd’hui à Paris. Comme il fallait s’y attendre, elles sont multiples. Il y en a au moins trois qui émanent des Républicains.

Je précise, que la manière dont les investitures ont été décidées, fait que ces listes sont toutes aussi républicaines les unes que les autres.

Il faudra se poser la question un jour de savoir à quoi servent les investitures sénatoriales à Paris, puisque nous n’avons eu aucune communication ni officieuse ni officielle des candidats à ces élections, ces élections pourtant parlementaires.

J’ai déjà dit tout le mal que je pensais de ces élections à combines, à copains et à coquins, qui ne font que nous discréditer un peu plus au sein d’un parti qui peine à se remettre de la défaite écrasante que nous avons subie.

Si je regarde les dernières élections sénatoriales à Paris il y a six ans, le résultat de ces manipulations est pour le moins consternant. Deux de nos sénateurs ne siégeaient pas au Conseil de Paris, Madame Jouanno et Monsieur Dominati. Quant à l’autre Monsieur Charon, il manifestait un travail essentiellement dans les couloirs du Sénat et d’ailleurs, sans pour autant s’occuper jamais d’une coordination avec les intérêts des élus parisiens, ce qui normalement est le rôle des sénateurs.

Nous avons donc élu des sénateurs pour les élus parisiens qui ne se sont pas occupés des élus parisiens Républicains, mais qui depuis plusieurs semaines n’ont de cesse que d’aller farfouiller parmi les élus parisiens pour tenter de se faire réélire. C’est une attitude pitoyable dont il faut bien dire que nos responsables nationaux sont pour le moins les complices.

J’espère que les élus désignés, choisiront cette fois des élus qui s’engagent à servir Paris et les Républicains de Paris. Ce sera nouveau pour nous et travailler sera probablement nouveau pour eux.

Il est trop tard pour parvenir à nettoyer complètement les écuries d’Augias, mais j’ose espérer au moins que vous sortirez les sortants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s