Renouvellement parisien au Sénat (9)

Les élections sénatoriales en Île-de-France et notamment à Paris ont montré un net désaveu à l’égard des listes soutenues par le parti national « LR ».

Les élus parisiens ont sanctionné les méthodes employées par la direction nationale en élisant trois élus républicains dissidents contre la liste dite officielle qui n’a obtenu qu’un seul élu.

Cet échec s’il en était besoin montre l’hostilité que rencontrent désormais dans notre formation politique les oukases imposés par des dirigeants en mal de légitimité, qu’il s’agisse de Laurent Wauquiez, François Baroin, Valérie Pécresse  ou du président Larcher. Leurs interventions abusives n’ont fait qu’enfoncer un peu plus la liste de Pierre Charon qui reste malgré tout élu, en espérant qu’il ait décidé cette fois de rentrer dans l’hémicycle du Sénat plutôt que de frayer dans les couloirs.

Je me félicite personnellement de la l’élection de Catherine Dumas qui nous permettra d’avoir une vraie présence parisienne dans l’hémicycle sénatorial.

Ces élections doivent avoir une importance sur l’évolution de notre groupe politique à Paris.

On ne peut continuer longtemps au nom de l’unité (factice) à faire de la figuration sans tenir compte de la grande défaite que nous avons subi lors des dernières élections législatives.

Il est clair que l’union n’est pas une fin en soi si elle ne s’accompagne pas d’un changement d’attitude vis-à-vis du gouvernement en place.

Il est temps de nous ouvrir à de nouveaux sympathisants, de retrouver un contact institutionnel avec les centristes de l’UDI et du Modem qui sont dans une situation difficile.

Nous devons trouver désormais des terrains d’entente politique pour marquer notre présence et rompre avec les habitudes du passé.

Les résultats de dimanche montrent qu’il y a encore beaucoup à faire pour nettoyer les écuries d’Augias.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s