La crise continue chez les LR

La situation des Républicains à quelques semaines des élections est très préoccupante.

Nous avons perdu dans un climat délétère des responsables politiques qui nous ont quitté pour « En Marche » et d’autres qui ont décidé de créer un parti « Agir » au sein d’un groupe différent de celui des LR à l’Assemblée nationale.

Tout cela ne fait que confirmer une crise que nous gérons mal et qui je l’espère n’aura pas de conséquences trop graves.

Permettez-moi de regretter qu’un Premier Ministre comme Edouard Philippe que je considère comme un authentique libéral, se soit éloigné de nous pour devenir le patron d’une majorité cosmopolite sur le plan politique.

Le choix pour les LR de notre futur président demande à être réfléchi vers l’avenir.

Si vous me le permettez, je crois que ce choix repose sur la réponse à des lignes politiques différentes.

Je considère que Laurent Wauquiez est un homme politique de grand talent, mais je ne partage pas la ligne politique qu’il incarne, qui rétrécit un peu plus et nous enferme dans des positions dont il sera difficile de sortir.

Pour les militants c’est doute plus sécurisant, mais c’est une erreur si nous voulons parvenir à dépasser l’intérêt du parti vers l’intérêt général.

Le candidat Maël de Calan malgré sa jeunesse est son inexpérience qui n’excluent pas son talent, me parait plus proche de la ligne politique de l’avenir de notre formation : s’ouvrir sans se dénaturer vers le centre, vers les classes moyennes, dans le cadre européen et en finir avec une organisation patriarcale et verticale de notre formation.

C’est une attitude qui est sans doute plus difficile et qui vient se heurter à la nostalgie militante émue par une défaite qui nous a abîmés.

Je crois que c’est une attitude plus courageuse et qui nous permettra sans doute de réinsérer la vie politique nationale dans de meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s