Sénat à Paris : ça continue ! (2)

Dans un courrier adressé à Pierre Charon et à moi-même, le sénateur Philippe Dominati, se laisse aller à la vindicte contre un article récent publié dans le journal Médiapart le concernant.

Je voudrai lui notifier, très simplement, un certain nombre de points qu’il semble ignorer.

1-Il n’est pas diffamatoire de rappeler publiquement quelles sont les conditions d’application des lois de 2008 et 2014, concernant le mode de financement des élus parlementaires. Il s’agit d’un simple rappel à la loi avec lequel le sénateur doit pouvoir se mettre en conformité auprès du Président du Sénat.

2-Il n’est pas diffamatoire de souhaiter pouvoir financer un parti politique comme le Modem, par des fonds publics. Le Modem est un parti estimable. Il est néanmoins, plus difficile de comprendre que l’on puisse faire partie dans la même assemblée, à la fois, du groupe des Républicains, qui est dans l’opposition présidentielle et du Modem au sénat, qui est lui dans la majorité présidentielle.

3-Une fois encore, je répète que le système électoral du département de Paris pour le Sénat n’est pas tenable tel qu’il est, il faudra le modifier, je le maintiens depuis plusieurs années.

4-M. Philippe Dominati, se laisse aller à mon égard à des insultes que je ne relèverai pas, il est vrai que son parcours politique est tellement impressionnant, qu’il incite chacun a beaucoup de modestie à son égard ! Je tiens pourtant à le rassurer, il n’y a pas eu de dépenses somptuaires à la mairie du 16e, par des « travaux importants » et je n’ai pas connaissance d’une quelconque complaisance de Madame Hidalgo à mon égard.

Les Romains avaient d’ailleurs un très bel adage à ce sujet et que je fais mien pour m’abstenir d’entrer dans une polémique qui n’en n’est pas une mais qui repose sur un rappel à la règle de droit : « de minimis non curat praetor ».

Avec toutes mes amitiés.

Pièces jointes, les deux lettres que j’adresse à M. Larcher et M. Wauquiez à ce sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s