Réunion du Comité de Sécurité et de Prévention de la Délinquance sous la présidence de Danièle Giazzi

J’ai pu expliquer au cours de la réunion du Comité de Sécurité et de Prévention de la Délinquance à la Mairie du 16e présidée par Danièle Giazzi à quel point nous devions nous préoccuper de la situation de la prostitution dans le Bois de Boulogne.

L’application de la récente loi me parait en effet, non seulement un échec mais l’abrogation du délit de racolage ne me parait absolument pas une solution dissuasive contre la prostitution bien au contraire.

Désormais, la prostitution est libre en France. En effet, sous couvert de sanctions pour les clients (qu’il ne s’agit pas de remettre en cause) on rend plus difficile la lutte qui me parait la plus essentielle, celle contre le proxénétisme.

J’ai l’intention d’ailleurs, de porter cette question dans le débat qui va s’ouvrir sur la réforme du Code Pénal et du Code de Procédure Pénal.

La prostitution et le proxénétisme ne sont pas acceptables et doivent être combattus avec vigueur car c’est un monde de violence, de sauvagerie, souvent ignoré mais qui se développe avec la mondialisation de manière considérable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s