La loi sur l’asile : le gouvernement tergiverse

Le gouvernement se perd dans de multiples atermoiements sur l’ensemble des projets de loi en discussion. Trop de confusion sur trop de projets annoncés et qui n’arrivent pas à maturité.

La loi sur l’asile, sous prétexte de diminuer les délais et les affaires traitées par l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), nous ferait croire que l’augmentation drastique du nombre de demandeurs d’asile diminuerait.

A la lecture même du texte de la loi on s’aperçoit que cette affirmation est fausse. Elle nécessite des moyens dont on ne voit pas l’étendu, mais surtout elle ouvre la voie à une augmentation du regroupement familial.

Enfin, il n’y a rien dans la loi concernant les reconduites à la frontières dont on sait bien que la France est particulièrement faible en Europe à ce sujet.

J’ai l’intention de participer activement à ce débat pour dénoncer les faux-semblants d’un gouvernement qui nous fait croire que ce texte sera dissuasif alors qu’il est de toute évidence un texte qui ajoutera un peu plus de difficultés à une immigration qui ne cesse de se développer dans notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s