Situation explosive au Moyen-Orient

La situation au Moyen-Orient se détériore de jour en jour. Les propos les plus agressifs se multiplient ainsi que les incidents militaires et les tragédies humanitaires qui en découlent. Le contexte très compliqué pourrait aboutir à un embrassement général.

Russes et iraniens bombardent les adversaires d’Assad à Ghouta. Les Kurdes armés par les américains sont soutenus par les milices d’Assad contre les bombardements turcs. Plus au sud au Yemen, les Houtis sont dans une guerre terrible contre l’Arabie Saoudite, elle-même armée par les américains. Enfin, des incidents graves ont éclaté au sud du Liban  et sur le plateau du Golan entre israéliens et iraniens, qui ont abouti à des bombardements israéliens sur les bases du Hezbollah en Syrie.

C’est donc un imbroglio général qui inquiète les diplomaties mondiales qui ne trouvent pas de solution devant cet embrasement général. L’élimination territoriale de Daesh est en train de produire vraisemblablement un très grave cataclysme militaire entre toutes les grandes Nations participants à ce combat (y compris la France).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s